Arrivée à Tokyo (Japon)

Nous patientons jusqu’à 4 H du matin avant de commencer à enregistrer. Nous allons voler avec United (compagnie Américaine) et cela se sent tout de suite, on nous pose des questions sur nos bagages : Qui les a fait ? Les avez-vous quittés de vue ? Et pleins d’autres encore. C’est la première fois que l’on nous interroge autant. Après l’enregistrement nous passons les différents contrôles et patientons devant la porte d’embarquement, Pascal et moi réussissons à dormir un peu tandis que Xavier bouquine.

Nous montons dans l’avion vers 6H20 et commençons un vol de plus de 5 H durant lequel nous dormirons un peu, mangerons deux fois et visionnerons Casino Royal, le dernier James Bond.

Arrivé à Narita (Aéroport de Tokyo) vers 14 H, et oui encore 2 heures de plus de décalage avec la France. Nous passerons le guichet de quarantaine et la douane sans aucuns problèmes, vive le passeport Français !! Nous confirmons au guichet United que 1H30 entre nos deux prochains vols sont suffisants et prenons le train de banlieue direction le centre ville.

Le métro de Tokyo est très bien organisé, de plus tout est sous titré en écriture latine, ayant une certaine habitude du métro Parisien nous nous rendons sans aucunes difficultés à l’auberge réservée par internet. A notre arrivée le patron décide de nous montrer la chambre avant de nous faire payer et il a bien eu raison car il nous désigne une chambre de 3m sur 2 normalement pour 2 personnes. Il faut savoir qu’à Tokyo c’est la Golden Week qui correspond à une semaine de vacances donc il y a beaucoup de monde et les chambres sont rares. Après nous avoir fait visiter sa chambre le patron nous conseille un autre hôtel un peu plus cher mais avec des chambres seules de taille honnête. Nous irons le visiter et décidons finalement de rester dans le nouvel hôtel malgré des chambres vraiment petites mais au moins nous avons chacun la notre. La nuit nous coutera 20 € par personne, peu chère pour cette mégalopole, mais cela représente beaucoup d’argent à nos yeux, nous devons nous habituer à ce nouveau niveau de vie.

Nous prendrons une petite douche et devons nous diriger vers le quartier de Ginza afin de retirer de l’argent. Au Japon il n’y a que 2 réseaux de banque qui acceptent les cartes internationales (Citibank et la poste) et nous devons payer le lendemain matin nos chambres. Nous reprenons donc le métro et 25 minutes plus tard nous voici dans une avenue immense avec des magasins de luxe et la Citibank pour notre retrait d’argent. Cela nous change énormément, penser que 2 jours plus tôt nous étions à Poipet (ville frontière du Cambodge) où il n’y a pas de trottoir, pas de lampadaire, pas d’eau potable ... On est passé du rien au tout.

Pour la suite de la soirée, Xavier et Pascal iront dans le quartier de l’informatique afin de voir les premiers prix et aussi manger dans un petit restaurant japonais du riz et de la viande au curry. Pour ma part j’étais tellement fatigué que je suis rentré à l’hôtel et après un petit sandwich je me suis endormi sur ma natte, au Japon on dort à même le sol, vers 21 H. Je visiterais les merveilles de Tokyo demain ... bonne nuit à tous ...

Olivier le 29 avril 2007

<< Retour à Bangkok

Visite des quartiers de Ginza et Ichigaya >>

2006 - 2024 © TMTDM