Les chutes d'Iguacu au Brésil (Brésil)

Nous partons le matin vers 10h en direction du Brésil pour la ville frontalière Foz de Iguacu. Nous prenons donc un bus de ligne à 2 pesos par personne. Celui-ci nous dépose au poste frontière coté argentin, récupère l'ensemble des passagers et continue sa route vers le poste frontière coté brésilien. Nous descendons et devrons attendre le prochain bus de la même compagnie afin de ne pas repayer un trajet. En effet le bus n'attend pas de ce coté-ci de la frontière ...

Nous allons donc remplir les formalités d'entrées pour le Brésil ... En deux minutes, c'est réglé et là c'est la longue attente qui commence avant de retrouver un bus de la dite compagnie ... Beaucoup d'autres bus passent mais ce n'est pas encore le bon ... Alors, on attend ... Plus d'une heure après, le fameux bus passe et nous amène à la gare routière de la ville. Nous tombons sur Paolo, un rabatteur un peu "toxico", qui nous propose pleins d'hôtels dont un super avec chambre triple, télévision, piscine, internet gratuit pour 70 Reals pour les trois. Ici la monnaie est le Réal : 1 Euro correspond à 2,60 Reals ... Et oui, coté brésilien, les prix montent !

Nous arrivons à l'hôtel et prenons possession de la chambre. Nous apprenons que la piscine est sans eau, que pour utiliser internet c'est 4R de l'heure ... Bref, on bataille, on obtient la chambre à 20R par personne ... Par contre le gérant nous promet que le petit déjeuner est le meilleur de la ville ... Il nous en fait une description dès plus faramineuse que nous ayons pu entendre ... On a du mal à le croire pour l'instant, on verra cela demain matin !

Nous passerons la journée dans la ville qui est bien plus grande que sa semblable du coté Argentin. Nous en ferons le tour et irons jusqu'à la gare routière international afin d'acheter les billets de bus pour un départ le dimanche.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner vraiment remarquable (dans le Top 3 des Desayuno), nous partons en direction des chutes. Celles-ci se trouvent à 15 kilomètres de la ville. Sous un temps pluvieux, nous arrivons sur place et avant de nous acquitter des 20 Réals par personne pour l'entrée au parc, nous décidons d'aller voir en premier lieu les deux agences qui proposent des survols en hélicoptère ... Nous en parlions depuis longtemps car pour Olivier et moi ce serait notre première en hélico ! Le prix est de 70 Dollar les 10 minutes. Nous formons dores et déjà un groupe à trois puisque l'engin peut contenir au maximum 4 passagers et son pilote ... Donc deux minutes après nous voilà dans l'hélicoptère ...

C'est simplement grandiose comme moyen de transport, peu de sensations, mais une vue exceptionnelle sur les chutes. De plus nous sommes que tous les trois à bord et le pilote, évidemment. Nous avons donc chacun une fenêtre pour admirer le paysage et se rendre compte, de dessus, de l'immensité et de la beauté de ce lieu ... Nous savourons ces quelques minutes ... Nous avons vraiment apprécié de visiter les chutes à pied, dans un premier temps, avant de les survoler ... C'est plus évident de se rendre compte des distances ... Et franchement l'hélico c'est vraiment terrible !

De retour sur la Terre ferme, nous irons faire le tour des quelques points d'observation. C'est là aussi un spectacle incroyable malgré la pluie qui ne cesse pas. De ce coté nous avons une vue beaucoup plus large des chutes, le panorama permet de se rendre compte de la grandeur de celles-ci !

Nous repartirons en début d'après midi en ville et après un tour rapide, nous rentrerons dans nos appartements ... Le soir, nous sommes allés diner dans une churrascaria à 10 Réals par personne. C'est un resto de plein air avec buffet de salades et viandes à volonté ! Ce sont des serveurs qui déambulent à travers les tables avec de grosses brochettes de viandes et qui proposent et découpent de savoureux morceaux aux clients. Nous avons eu le droit à de la viande très tendre, très différentes et de qualité, toutes, cuites à la braise ! Un vrai régal ...

Pascal le 14 septembre 2007

<< Les chutes d'Iguacu en Argentine

Visite de Rio de Janeiro >>

2006 - 2023 © TMTDM