Il s’agit du premier texte que j’écris concernant ce que je peux ressentir et mes impressions du moment. Il faut bien avouer qu’il n’est pas si simple de se découvrir à nu devant tout le monde mais bon je vais essayer d’être le plus sincère possible.
Ce premier texte va me permettre de revenir sur cette année de préparation et je vais faire un parallèle entre notre tour du monde et une histoire d’amour passionnelle car en fin de compte il ne s’agit que de cela.
Je ne vous parle pas d’une aventure d’un soir mais de l’aventure d’une vie et il y a bien des ressemblances entre une histoire d’amour et notre voyage. Dans un premier temps il faut accepter l’idée que vous pourrez séduire cette expédition et que celle-ci pourra vous accepter. Une fois l’idée admise vous allez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver.
Personnellement je me suis remis au sport, j’ai perdu énormément de poids, j’ai économisé au maximum afin d’avoir une chance de partir. Etant donné qu’une grande partie de ma concentration est focalisée sur cette histoire d’amour passionnelle j’ai consacré moins de temps pour mes amis, ma famille, mes loisirs. Je sais que depuis plusieurs mois j’ai été moins présent auprès des gens que j’aime mais il faut se rendre compte de l’énergie qu’il faut pour pouvoir partir … cela est vraiment épuisant et si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse car ce n’était pas le but rechercher mais l’amour passionnel n’accorde aucuns répits.
Pour ce voyage j’ai même été jusqu’à renoncer à une femme incroyable que j’aimais de tout mon cœur et peut être que je m’en voudrais toute ma vie mais je ne pouvais pas être heureux si je ne partais pas. Tu m’as encouragé à partir et je t’en remercie même si je sais que nous avons tous les deux extrêmement soufferts. Je ne sais pas ce que l’avenir nous offrira mais sache que tu as été fantastique avec moi et que tu m’as influencé plus que tu ne le penses.
Cela fait un an que j’essaye de séduire cette expédition et maintenant il est sure qu’elle va craquer : nous allons nous envoler durant un an tous les deux. Pour marquer symboliquement cet événement je me suis fait tatouer le mollet afin de me rappeler toute ma vie qui j’étais avant et ce que je ne veux jamais redevenir. Pour ne pas me laisser trop envouter j’ai préféré ne pas partir seul, j’emmène avec moi un peu de ma famille avec Xavier et un peu de mes amis avec Pascal.
Après avoir rêvé, attendu, espéré ce voyage je vais enfin le vivre. Il est enfin temps de partir même si l’incertitude sera au rendez vous ce qui rend tout cela si charmant et inquiétant. Avant de finir je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé durant cette année et je vais penser à vous très souvent durant mon périple.
Ceux qui me connaissent savent que je peux me la raconter beaucoup alors pour finir je ne vais citer ni Paulo Coelho ni Shakespeare mais moi-même :
Suis tes rêves avant qu’ils ne s’enfuient
Vis ta Vie avant qu’elle ne soit finie.
Olivier le 21 septembre 2006
J - 7 : Intervention dans les classes partenaires en France >>