Impressions à J - 37 (Impressions avant le départ)

Je sens que ce projet, murement réfléchi, est sur le point de devenir concret, très concret. Prochainement, nous allons commencer les interventions dans les classes de Paris et de Bobigny. Notre partenariat avec la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse nous amène, courant septembre, à présenter notre projet Jeux et Enjeux sur Terre et à animer des temps de jeux avec des voyageurs hébergés sur des auberges à Paris. Nous avons achetés et reçus nos billets d’avions.

Tout le matériel nécessaire est là, dans l’appartement ... Les vaccins sont terminés, pour ma part ; j’ai déjà affronté l’Encéphalite Japonaise ! La question de l’appartement est résolue. Mon contrat de travail sur le centre social est arrivé à son terme. Des rencontres avec nos partenaires à Phuket et au Cap se dessinent ... Beaucoup de choses qui me font prendre conscience que le départ est proche. Et ce petit compteur sur le site qui te rappelle que les jours passent très vite, que les mois défilent et que les années s’enchainent à vive allure… Une année de préparation, c’est bien ce qu’il faut se donner pour se poser toutes les questions et prendre le temps de mettre en place nos idées sur papier. Et qu’est ce que ca peut t’occuper un projet comme celui là ... ! 35 h par semaine ! Par contre je m’interroge toujours car je n’ai pas négocié mes prétentions salariales !!

Question, impressions, et bien je suis toujours aussi motivé, je ne compte pas les jours car j’ai envie de passer du temps avec les gens que j’aime. Et du temps, il en reste peu, surtout quand je regarde le planning de ministre qui se dresse devant moi, devant nous. Je suis convaincu que cette expérience, ce voyage, cette aventure n’est pas une fin en soi, mais que ce n’est qu’une étape, qu’un moyen, d’affirmer des valeurs qui sont en moi, et qui font que j’existe au jour d’aujourd’hui ! Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et qui nous aident à écrire cette page de notre vie et sans qui ce projet “Jeux et enjeux sur Terre” n’aurait pu voir le jour (de cette forme, en tout cas ...).

Accomplir sa légende personnelle, n’est ce pas le but ultime de chacun d’entre nous ?

Pascal le 24 août 2006

Impressions à J - 10 >>

2006 - 2024 © TMTDM