Ce ne fût pas et loin de là, la journée la plus passionnante de notre tour de monde. En fait il y a souvent des moments où l'on se doit d'attendre notre bus afin de voguer vers d'autres horizons.
Nous nous sommes levés assez tard afin de profiter au maximum de notre chambre, nous la libérerons à midi. Ensuite nous retournerons manger au petit chinois de Nazca avec ses prix attractifs puis ferons un petit tour de la ville. Il n'y a vraiment pas grand-chose à faire ici à part voler au dessus des lignes.
Pour passer le temps nous jouerons au gang of four puis nous nous rendrons à 16 H à la compagnie de bus. A notre arrivée la dame présente nous informe que le bus est déjà parti et nous allons donc le retrouver en dehors de la ville ... Pour information le bus devait partir à 17 H, cela est bien la première fois qu'un bus est autant en avance ... Nous retrouvons donc le bus de la compagnie Palomino qui est la moins chère pour aller à Cusco et nous voyons la différence. Le bus a un bon aspect mais à l'intérieur le confort est vraiment moindre, tout se paye. Nous partirons donc à l'heure pour Cusco qui se situe dans le centre du pays ce qui signifie de la montagne en perspective, dés le début cela monte fort et les virages sont serrés, distribution des sacs à vomi au cas où ... cela annonce bien un voyage mouvementé.
Olivier le 06 juin 2007