Survol des lignes de Nazca (Pérou)

A Nazca, il y a très peu de choses à faire ... Seulement une grande avenue et quelques boutiques ... L'attraction principale est le survol des fameuses lignes de Nazca, en petit avion. Nous partons donc avec Xavier à l'aéroport situé à 4 km de notre auberge afin de se renseigner des tarifs et de réserver un vol. Nous constatons que toutes les agences pratiquent des prix identiques ... 40 Dollars par personne pour 30 minutes de vol. Nous choisirons une autre option un peu plus onéreuse à 50 Dollars par personne pour 40 minutes de vol incluant également le survol de ruines, et d'une centrale de distribution d'eau ... Et pour le jour même ! Et oui, c'est soit disant la pleine saison, mais comme d'habitude depuis le début de notre voyage, il y toujours des possibilités ... On nous propose de voler de 16h45 à 17h 30 environ, en plein coucher de soleil ... Un argument qui nous séduit, de plus nous serons que trois dans l'avion et le pilote ... En prime, nous aurons le droit au Centurion, un modèle d'avion, qui permet des prises de photos beaucoup plus intéressante ... Pas de trapèze entre les ailes et les roues, des fenêtres plus larges ... Bref, le rendez vous est fixé à 16h30 à l'hôtel.

Olivier, quant à lui est allé se balader en ville et se renseigner sur les tarifs de bus pour notre prochaine étape, Cusco. Il visitera plusieurs agences afin de connaitre horaires et tarifs pour le trajet Nazca-Cusco. Nous nous rejoignions le midi dans un restaurant chinois, très économique, et réservons nos billets de bus pur le lendemain à 15h. Une compagnie locale, Palomino, à 60 Soles par personne pour 15h de bus environ.

Nous sommes fin prêts pour notre aventure de la journée et comme prévu le gars de l'agence vient nous chercher et nous amène devant notre fameux avion 4 places Centurion ... Le pilote parle anglais et quelques mots de français ... Nous décollons et nous ne sommes pas déçus ... Les paysages sont simplement magnifiques, et en prime nous avons droits à une série de virages très serrés ... C'est de l'acrobatie aérienne ! Et oui pour faire des photos sympas et apprécier au mieux ces dessins sortis de nulle part, le pilote fait pencher l'avion de chaque coté, et c'est très très spectaculaire.

Ces dessins et figures géométriques sont exécutés à l'aide de cailloux ou encore creusés dans la terre ou dans la roche sur 10 à 30 cm de profondeur. Pendant notre vol nous observerons le fameux singe de 80m de long, le colibri, l'araignée, le condor et ses 150 mètres de long ... Un spectacle fascinant. Nous aurons un petit faible, tous les trois, pour l'astronaute que l'on trouve très rigolo. Pour certains ces lignes représentent un calendrier des constellations solaires, hypothèse que Maria Reiche, une femme qui a donné sa vie à l'étude des lignes, confirme. Pour d'autres ces lignes correspondent à un tracé de veines hydrauliques souterraines ... Est-ce simplement des pistes d'atterrissages pour les secoupes volantes des Martiens ... Un grand mystère !!! Une chose est certaine, allez y vite pour assister à ce fabuleux spectacle car ces lignes ne seront pas éternels, l'érosion fait son travail de jour en jour !

Voilà, pour notre soirée, rien d'extraordinaire, repas, lecture et chacun profite de la bonne literie de cette chambre.

Pascal le 05 juin 2007

<< Sur la route de Nazca

En route vers Cuzco >>

2006 - 2024 © TMTDM