Après un bon petit déjeuner pris à l’auberge, nous décidons de nous rendre au musée national d’anthropologie. En chemin nous nous arrêtons prendre les billets d’avion afin de pouvoir rejoindre Cancun demain. Il y a environ une heure de marche avant d’arriver au musée ce qui nous permet de voir une nouvelle facette de Mexico avec de grandes avenues très propres, une circulation intense mais relativement fluide, énormément de verdure, des hôtels de luxe et pour finir d’immenses immeubles de bureaux.
Nous arrivons vers 11 h au musée et après nous être acquitté du droit d’entrée de 45 pesos par personnes. Le musée est reparti en 2 grands bâtiments traitant dans un premier temps de l’évolution de l’homme pour ensuite s’intéresser aux différentes cultures et peuples du Mexique. Le musée est très très grand mais il est vraiment bien fait, on sent que les créateurs ont tout fait pour mettre en valeur les pièces, de plus l’interactivité est au rendez vous avec des films explicatifs lorsque cela est nécessaire. Nous passerons environ 2 heures dans le musée en en visitant une grande partie.
Il est venu pour nous le moment de manger et décidons de nous diriger dans un nouveau quartier celui de la Zona Rosa. Il s’agit d’un quartier très animé la nuit grâce à ces nombreux bars et boites de nuit. A 14 h tout est très calme mais on sent le potentiel. Nous déjeunerons dans un restaurant mexicain très bon pour 6 euros par personne avec du guacamole, du fromage fondu et pleins de tacos.
L’après midi, Pascal a décidé de continuer à visiter le quartier tandis que Xavier et moi sommes partis nous renseigner sur les films à l’affiche. Après avoir fait plusieurs cinémas nous optons pour Spider Man 3 en anglais sous titré en espagnol, on a choisi un film qui nous plaisait avec en plus une histoire pas trop compliqué. Prix de la place : 44 pesos, bien loin des prix pratiqués en Europe ... Nous sortons ravi du cinéma ayant vu un film très plaisant, nous mettons une mention spéciale à la scène où Parker entre dans le restaurant français.
Nous retrouvons Pascal à l’auberge vers 20 h, et après avoir fait nos sacs et s’être douché, nous irons dans un petit restaurant du quartier historique.
Olivier le 05 mai 2007