Ville de San Pedro de Atacama (Chili)

Après ces quelques jours passés dans le sud de la Bolivie, l'arrivée à San Pedro de Atacama est relativement choquante pour nous sur plusieurs points. Premièrement on se croirait à EuroDisney dans le secteur far West, il n'y que des étrangers et on a du mal à trouver les Chiliens. Ensuite les prix se sont envolés, tout est multiplié par 2 ou 3 mais il est vrai que cette ville est réputée pour être très cher car elle n'attire que des touristes.

Nous logerons dons dans une petite auberge qui propose une chambre triple à 5000 pesos par personne et nous devons commencer à nous faire à l'idée qu'il va falloir refaire à manger et arrêter d'aller au restaurant à tous les repas.

Ceci dit il y a quand même des choses à faire aux alentours de cette ville, vous pouvez pratiquer différents sports tels que le vélo ou l'équitation mais il faut prévoir un petit budget. Pour notre part nous ferons l'excursion dans la vallée de la lune à 4000 pesos par personne pour l'après midi.

Nous avons rendez vous à l'agence à 15 H et nous montons dans un mini bus avec Juan notre guide pour la visite, il parle aussi bien espagnol qu'anglais. Nous verrons d'abord la vallée de la mort puis un canyon fait en sel. Durant tout l'après midi notre guide nous donnera pleins d'informations aussi bien sur la constitution géologique que sur l'origine des choses, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu autant d'informations.

Le clou de la visite est quand même le coucher de soleil sur la vallée de la lune, nommé ainsi par son découvreur car elle ressemblait aux images qu'il avait vues à la télévision. Malheureusement pour nous lors de notre présence sur place il y avait énormément de nuages et nous ne verrons rien du tout.

Nous décidons de nous rendre directement à Santiago et passerons donc plus de 24 heures dans un bus pour un trajet nous revenant à 27 000 pesos par personne avec la compagnie Tur Bus.

Olivier le 30 juillet 2007

<< Uyuni - Salar de Uyuni - Sud Lipez

Visite de Santiago de Chile - Ski à la Parva >>

2006 - 2021 © TMTDM