Vie quotidienne à Maputo (Mozambique)

Ce matin tout le monde se réveille à son rythme et aux alentours de 9H00 nous nous retrouvons tous douchés et habillés près à attaquer la journée. Ce ne sera pas une grosse journée mais nous avons gérés l’essentiel.

Dans un premier temps nous nous rendons à l’ambassade indienne afin de faire notre demande de visa. La personne de l’accueil et serviable et nous fourni tous les documents à remplir ce que nous faisons. Nous passons à un autre guichet afin de nous acquitter des 1650 meticals mozambicains ou 55 dollars américains à payer pour l’obtention de celui-ci. 3 jours de délais sont nécessaire donc pour le moment stand by.

N’étant pas vraiment satisfait du backpacker Fatima’s Place, où nous avons passé la nuit (chaleur étouffante dans les chambres, douche et toilette pas vraiment propres, personnel pas spécialement agréable et prix assez élevé : 300 000 meticals par nuit et par personne) nous décidons d’aller en voir un autre, The Base, qui se révèle plus petit, moins cher (220 000 meticals par nuit et par personne) et surement plus agréable, nous décidons donc d’y réserver nos nuits suivantes.

Nous passerons le reste de la journée à nous promener dans la ville, manger le long du bord de mer, mettre à jour le site Internet et consulter nos mails. Soirée tranquille au backpacker.

Pascal, Olivier et Xavier souhaite un très bon anniversaire à Mr Ghariani Bernard ... Bientôt 30 ans ! Toujours aussi jeune ... Chapeau !

Xavier le 05 décembre 2006

<< Arrivée à Maputo

Visite de Maputo >>

2006 - 2024 © TMTDM