Notre journée sur l'île d'Inhaca (Mozambique)

Nous nous réveillons vers 8h30 et comme la mer se trouve à 30 m de notre dortoir on fait un petit saut dans l’eau. On nage un peu et nous décidons d’aller voir plus loin car on nous a informés qu’il y a une barrière de corail. En chemin nous croisons un filet et constatons qu’il y a dedans 2 gros poissons et 3 gros crabes de pris. Après une réflexion nous nous disons que cela pourrait être pas mal de les manger le soir, par conséquent nous retournons sur la terre pour trouver des sacs, des couteaux et 2 bâtons de bois que nous taillerons afin de prendre les crabes. Le souci c’est que le temps de faire tout cela le responsable du filet est arrivé et il est en train de récupérer sa pèche, on est fâché car on se voyait déjà en train de manger les crabes et de faire cuire les poissons au barbecue. Ce n’est pas très grave en même temps et on continue à patauger dans l’eau.

Nous partons vers 12h30 pour le village afin de manger dans le restaurant du village. A notre arrivé on nous assoit à une table où il y a déjà 2 personnes dont l’une se trouve être Armando le propriétaire du restaurant. Armando a beaucoup voyagé, il s’est installé sur l’ile il y a 7 ans et il se trouve qu’il parle un français parfait. Nous resterons plus de 3 heures assis à manger des poissons grillés au feu de bois et à discuter avec Armando qui est super sympa, il nous offrira même des clamps et de la pastèque.

Au restaurant nous retrouverons Marina et Felipa, que nous avions rencontré la veille et passerons le reste de la journée avec elle. Elle nous informe que le soir même, dans l’hôtel de l’ile, il doit y avoir un concert et des danses traditionnelles. Pour patienter jusqu’au concert qui doit débuter à 20h00 nous faisons le tour du village, nous nous promenons sur la plage, elles auront aussi la délicatesse de nous prêter du produit anti moustique. Le concert débutera vers 20h30 et nous assistons à un spectacle extrêmement touristique mais gratuit donc on reste. Le soir même dans l’hôtel il y a aussi l’anniversaire d’un client donc on décide d’aller lui fêter un joyeux anniversaire, nous sommes bien élevés, et nous repartirons avec des coupes de champagne et des parts de gâteau. La musique démarre et la piste de danse se remplit, nous irons évidement danser même si le DJ a arrêté d’acheter des disques après 1990 mais bon ce n’est pas grave, c’est quand même sympa.

Nous quitterons les filles vers 23 H car pour nous la soirée n’est pas fini. Eh oui il nous faut rentrer jusqu’au dortoir. Nous voila en train de marcher durant une heure, il fait nuit et nous longeons la mer avec comme seule lumière une petite lampe frontale. Nous arriverons entier mais très fatigué et après une douche froide nous irons nous coucher.

Olivier le 08 décembre 2006

<< En route pour Inhaca

Derniere journée à Inhaca et retour à Maputo >>

2006 - 2024 © TMTDM