Derniere journée à Inhaca et retour à Maputo (Mozambique)

Après une nuit difficile pour Xavier, par rapport à quelques petits coups de soleil, nous nous réveillons à partir de 10h, avec des petites activités individualisées pour chacun d’entre nous…À savoir une petite ballade sur la plage pour ma part, préparation d’une petite salade à base de choux blanc pour Olivier, et petite musique sur le lit pour Xavier.

C’est la première fois depuis notre départ que nous avons l’occasion de passer un peu de temps au bord de l’eau, sur le sable…Et c’est vrai que c’est très appréciable de se lever le matin et de faire 30 mètres, de se baigner, ou de marcher les pieds dans l’eau ou encore de faire les deux…Bon j’arrête, c’est vrai que sur Paris, aux dernières nouvelles, il fait très moche. C’est fou de se dire que dans 15 jours c’est Noel, car il fait 30° ici ! Ok, j’en profite un peu pour vous charrier ... Mais croyez nous, les mangues et les ananas ici, sont vraiment succulents !

Après ce bon repas, nous partons pour notre petite marche en plein soleil au bord de la plage direction l’embarcadère…Nous arrivons en sueur et nous posons à l’ombre. A 14h30, on prend une petite barque, pour 5 minutes et on grimpe sur notre bateau qui nous conduira à Maputo. La traversée durera 2H30 et nous coutera comme à l’aller 80 000 Meticals.

Nous arrivons d’un bon pas vers l’auberge, car ce soir nous dinons avec la directrice de l’école française de Maputo afin de faire connaissance et de bien préparer nos interventions en classe. Le rendez vous est fixé à 20h30 à l’auberge. A 21h, Martine, la directrice, Sylvain, l’instituteur de CM1-CM2, et le mari de Martine arrivent. Nous partons vers la Feira, dans le restaurant Coqueiro…Ca tombe très bien car ce restaurant nous a été conseillé et nous souhaitions y allé…Le repas se passe merveilleusement bien, une très bonne ambiance, Sylvain a préparé des jeux avec sa classe, Martine et son mari sont issus de l’animation, ils connaissent très bien les Ceméa pour y avoir militer…Ce sont des personnes adorables, qui ont le gout du voyage et qui mettent tout en œuvre pour que notre séjour au Mozambique soit le meilleur possible…Nous finissons notre soirée dans un petit pub, le Gil Vincente, avec nos nouveaux amis. Nous les remercions pour l’accueil et pour la soirée car en plus nous avons été invités.

Xavier, Olivier, Pascal souhaitent un très bon anniversaire à Mr Jaleran Jean Claude.

Pascal le 09 décembre 2006

<< Notre journée sur l'île d'Inhaca

Petite journée à Maputo >>

2006 - 2024 © TMTDM