Après une nuit difficile du fait de la chaleur dans la hutte, nous nous levons chacun à notre rythme et nous passons au club de plongée pour remplir les différents papiers administratifs en vue de la semaine de plongée à venir. Le centre se trouve au sein du camp, à moins de 2 minutes de nos huttes. Il y a une instructrice et deux dive master. Une douzaine de sites de plongées sont répertoriées ... Ça s’annonce plutôt bien !
Avant de prendre notre déjeuner, un vendeur de Langouste passe dans le coin avec un sac rempli de crustacés. Nous décidons d’acheter des langoustes pour le soir. Après une petite négociation, nous achetons 7 langoustes, soit 5Kg, pour 1000 MTC…Soit 6 Euros le Kg ! Et les petites bestioles bougent encore, oui ce n’est pas excessif quant on connait le prix en France.
Nous partons avec, Thomas et Olivier, par la plage, à Tofu Village, à environ une demi-heure du camp. Nous voulons trouver des petites épices, du citron, et du riz pour accompagner le repas qui se profile…Excepté les fruits, nous ne trouvons pas grand choses…Et à des prix élevés en plus…Comme on le dit très souvent, ce qui est important sur ce type de marché c’est d’avoir du temps. Négocier demande beaucoup de patience ... Mais on aime çà, donc on revient avec des mangues, du citron, des oignons, de l’ail, des bananes, du riz, des œufs.
A partir de 17h, nous attaquons la cuisine et à 18h, nous lançons notre feu. Tant qu’à faire, autant cuire les langoustes directement au feu de bois…C’est meilleur, mais plus long, bien plus long, surtout que l’on s’aperçoit que le bois ramassé est de très mauvaise qualité.
La préparation des langoustes est quelque peu traditionnel, nous utilisons la machette pour les couper et Thomas maitrise l’outil à la perfection…C’est une technique un peu "barbare", mais ça marche. Ah oui, signalons, que pendant ces préparatifs nous mangeons des Coco. Dure la vie, je sais !
A 20h, voyant nos difficultés à faire cuire nos langoustes, nous décidons de les finir à la poêle, excepté les tètes. Un petit régal, ce repas ...
Autour d’un verre nous révisons notre leçon, "Identification Fish", pour le lendemain. C’est une des spécialités que l’on prépare pour l’Advanced. Aurélie et Thomas, révisent également les trois premiers chapitres de l’Open Water. Coucher vers 22h30, demain réveil à 7h30 pour la plongée.
Pascal le 17 décembre 2006