Nous devons être à l’école Française pour 8h30 ce qui explique un lever difficile vers 7h00 (Vivement les vacances à la fin de la semaine). A l’école nous sommes accueillis par Patrice, le directeur, qui nous indique que nous interviendrons dans deux classes ainsi que les horaires des interventions.
La première classe est celle de Xavier qui a une classe de CE2 avec seulement 17 élèves ce qui est plutôt sympa car nous pouvons expliquer un maximum de jeux de société aux enfants. Xavier est super sympa et joue avec les enfants, il a l’air intéressé et prend les références des jeux.
La seconde intervention sera avec Patrice qui a une classe de 23 enfants de CM1-CM2. L’intervention sera aussi sans problème et il est vrai que cela est facile d’expliquer des jeux quand tous les enfants parlent Français. Dans le classe il y a plusieurs nationalités : Française, Belge, Suisse, Anglaise, Ivoirienne, Hollandaise, ...
La dernière intervention se fera encore dans la classe de Xavier avec des jeux traditionnels et Sportifs. L’école a une petite cour mais suffisante pour jouer sans problème. Les enfants adorent jouer et participent avec beaucoup d’enthousiasme à tous les jeux. Nous jouons jusqu’à la fin de l’école ce qui nous emmène quand même jusqu’à ... 14h0 et oui les enfants terminent aussi tôt en Afrique du Sud comme cela après ils peuvent participer à des activités extra scolaires comme du Surf ou apprendre le piano ou la salsa.
Nous passons le reste de l’après midi dans le jardin botanique du Cap, nous prenons une petite glace puis nous allons chercher du bois pour le Braai (Barbecue en Afrique du Sud) du soir. Nous faisons cuire du Snook, poisson à chair blanche, avec des pommes de terre et des aubergines.
La soirée se termine avec l’apprentissage du Gang Of Four pour les filles autour d’un verre de vin ...
Olivier le 16 octobre 2006