Ce matin nous arrivons à Palenque aux alentours de 9H30 après avoir passé presque 12 H dans un bus. Nous avons quitté nos parents et Playa Del Carmen la veille au soir, notre bus est arrivé pile à l'heure et nous avons eu la surprise de découvrir que celui-ci était très confortable, en même temps le coût du billet est assez important (456 pesos).
A peine arrivée nous prenons un taxi collectif pour nous diriger à 4,5 km de la ville vers les cabanes de Chato's Cabanon recommandé dans le Guide du Routard. Nous sommes accueillis par un homme très sympa qui nous propose une chambre double et une simple pour 180 pesos, tout est assez sommaire mais nous convient parfaitement.
Après avoir posé nos affaires nous retournons en ville afin d'appeler United. Notre compagnie ne nous avait pas envoyé un mail confirmant notre changement de vol pour Paris or celui-ci nous sera demandé dans les futurs pays afin de prouver que l'on n'y restera pas plus de 3 mois. Nous confirmons donc à tout le monde que nous sommes censés revenir à Paris le 29 septembre ...
Nous faisons ensuite une visite rapide de la ville car honnêtement il n'y a pas grand-chose à voir et après une heure sur internet aux prix incroyables de 5 pesos nous allons manger un " menu del dia " dans un petit restaurant. Pour 50 pesos nous avons une soupe, des enchallidas et en dessert une gelée que nous refuserons.
C'est le début de l'après midi et nous décidons de rentrer à pied, nous mettrons 1 H pour parcourir les 4,5 km nous séparant de notre cabane. Arrivée, nous en profitons pour nous reposer et lire les nouveaux livres apportés par nos parents. Ensuite petite douche d'eau froide (Eh oui on a bien quitté la baignoire et l'eau chaude) mais il fait tellement chaud que cela ne nous dérange pas.
Le soir nous mangerons au restaurant de l'hôtel qui propose une formule pas cher avec en plus en musique de fond un groupe de musique latine fort agréable à écouter.
Olivier le 21 mai 2007