Nouvelle journée au Botswana qui débute à 6h30 pour finir de préparer nos bagages et partir pour nos deux jours de « Mokoro trip ». La journée commence par 2H00 de 4X4, 30 minutes de route goudronné et le reste de piste. A l’arrivée nous rencontrons Worm qui sera notre guide durant les jours à venir et nous embarquons sur notre mokoro, une barque traditionnelle du Botswana.
Durant 1h30 nous nous promenons dans le Delta de l’Okavango en mokoro où nous voyons plusieurs hippopotames et différents types d’oiseaux. Nous arrivons sur le camp vers 11h00, le mot camp est un peu usurpé ce n’est en fait que du sable sous des arbres.
Nous mangeons un repas complet composé de Provita (biscotte aux céréales) et de thon en sachet. Il n’y aura que cela au menu car nous avons oublié les pommes et les brugnons. Trois heures plus tard, notre guide nous amène pour une marche de 4h00 dans le Delta. Nous partons avec qu’un seul litre d’eau, malgré les conseils du guide, qui nous dit que ce sera insuffisant. Nous n’avons emmené que 6,5 litres pour deux jours ; donc on rationne. Claquettes aux pieds, nous parcourons la brousse et rencontrons des éléphants, des zèbres, des antilopes et même une tortue. Retour au camp vers 19h00 assoiffé, pour une petite toilette dans le Delta.
Il est 20h00, il fait nuit noire, on mange notre salade à la frontale et demandons le programme du lendemain à Worm. Il nous informe que nous décollons à 6h00 pour une petite marche, nous allons donc de ce pas nous coucher dans la tente.
Olivier, Pascal, Xavier le 10 novembre 2006