Vol Paris - Johannesbourg (Afrique du sud)

Ceci est le premier mot d’une longue série…Cette rubrique de Carnet de voyage se veut d’expliquer nos jours passés, les rencontres effectuées et les sentiments que chacun d’entre nous a pu ressentir…

Les parents d’Olivier et de Xavier ainsi que Ramdane, un ami, nous ont amenés à l’aéroport de Roissy, au terminal 1. Nous avons enregistrés nos bagages, sans trop de soucis, même si c’était la première fois que les agents de South African Airways voyaient un billet tour du monde…Il a donc fallu que le chef de la compagnie vienne et ainsi valider l’enregistrement de nos bagages…Ca fait souvent peur la première fois… Notre avion est bien parti à l’heure de Paris, à 19h15. Olivier et Xavier, portant le même nom, puisque frère, se sont retrouvés à coté et Olivier à très rapidement entamé une discussion fort sympathique avec sa voisine Gabrièle, une femme de 83 ans, le tout dans un anglais évidemment parfait…Quant à moi, j’ai aussi eu la chance de discuter avec un couple de Sud Africains, le tout dans un très bon anglais. Laurens et sa femme connaissent très bien leurs pays et ils ont su nous faire partager leurs sites préférés.Nous avons donc eu plein d’infos sur le Parc Kruger et sur touts les réserves d’animaux...Oui, c’est une de leur grande passion !!

En arrivant à Johannesburg, après avoir très peu dormi, l’objectif fut de retirer de l’argent, de joindre notre Driver afin de prendre place dans notre superbe auberge de jeunesse et dans notre chambre, une grande chambre de 9 ou nous ne sommes que trois…Très bien…Ah oui, cette journée a été rythmée par la non possibilité pour moi de retirer de l’argent…Ma carte est sans cesse rejeté, c’est pas grave c’est les Jaleran qui payent tout ! Donc, j’ai décidé de téléphoner à ma banque, mais la encore pas possible car nous n’arrivons pas à passer un coup de fil en France ... Ce n'est pas évident, je vous assure, promis demain ça marche !!

Bon voilà, notre petite journée à Jobourg, on a fait nos petites courses, visiter un grand centre commercial, sans intérêt, c’est Rosny 2 mais avec beaucoup plus de Black People !! Sinon, demain nous partons à l’aéroport tôt le matin pour louer une voiture et ainsi visiter le musée de l’apartheid à Pretoria. La réservation pour le parc Kruger est faite, ce sera 3 nuits et 4 jours enchainé derrière par un Jobourg-Durban en bus de nuit …On vous en dira plus…Voilà notre première journée ici, rien d’exceptionnel mais on rassure tout le monde tout va bien.

Pascal le 02 octobre 2006

<< Impressions à J - 1

Johannesbourg - Visite du musée de l'Apartheid >>

2006 - 2024 © TMTDM