Arrivé vers 9h30, à ce sujet nous saluons la ponctualité des bus mexicains ainsi que la qualité des routes, nous nous dirigeons vers l’auberge Banana Magic Hostel. Après un peu de marche nous la découvrons et décidons de nous y installer pour 60 pesos la nuit. A ce moment de la journée nous nous séparons, je pars finir ma nuit dans le lit pendant que Xavier et Pascal sont allés visiter la ville.
L’après midi nous inverserons les rôles. Nous sommes dimanche et la ville est en fête, il y a de la musique sur la place (Zocalo), l’église est pleine à craquer, les rues sont bondées et le soleil est pour le moment au rendez vous. J’en profite aussi pour me rendre dans l’ancien couvent reconverti en musée, celui-ci est, comme tous les musées que nous avons visité, très bien fait. Il y a de nombreux panneaux explicatifs et le monument est dans un état de conservation exceptionnel. La chose à savoir c’est que le dimanche tous les musées sont gratuits ainsi que les sites archéologiques.
Pour la soirée, nous resterons à notre auberge et rencontrerons Cristina, une fille de Buenos Aires et discuterons avec elle du tour du monde car elle aussi à beaucoup voyagé durant l’année passée. Nous devrions normalement la revoir dans sa ville afin de faire la fête avec elle, enfin si elle n’est pas repartie d’ici la.
Olivier le 27 mai 2007