Visite de Durban (Afrique du sud)

L’arrivée du bus, comme prévu, à Durban à 6h00 du matin, ne mets pas pour autant fin à notre périple du jour ... Nous devons nous rendre dans notre auberge qui se situe à environ 30 minutes à pieds de la bus station (informations recueillis par le voisin de siège d’Olivier) ... Quand tu n’as pas dormi de la nuit, dans une position plus qu’inconfortable, et qu’en plus tu as eu le siège le plus pourri de ce bus, et bien ca fait du bien de marcher un peu.

Enfin, on arrive dans l’auberge, on passe à la douche, vu l’odeur qui se dégage de nos corps ... Ca devenait urgent ! Petite anecdote quand même, avant de me coucher j’ai pris l’option nettoyage de ma trousse de toilettes et de tout ce qu’elle contenait, et oui mon dentifrice a eu une envie incontrôlée de s’enfuir et s’est ainsi lamentablement déversée dans la dite trousse. Que du bonheur à 7h du matin, tant qu’à faire je décide de laver mon linge dans la foulée pendant que mes deux camarades se sont endormis dans les bras de morphée.

A 13h30, départ pour la plage, l’Océan Indien, une première pour tous les trois. Durban est un lieu ou les surfeurs viennent se faire plaisir et franchement il y a de quoi vu les vagues qui déferlent. Ensuite direction le jardin botanique dont nous faisons rapidement le tour, un passage par le magasin pour quelques courses et la journée se conclue par un barbecue avec tous les routards de l’auberge. Ah oui, la consigne est claire, chacun ramène sa viande !

Pascal le 08 octobre 2006

<< Journée de transit à Johannesburg

Marché indien de Durban >>

2006 - 2024 © TMTDM