Nous décidons de passer la nuit à l'aéroport...Il est plus sage d'attendre le petit matin pour partir à la recherche d'auberges de jeunesse ou de petits hôtels, surtout lorsque l'on ne connait pas encore la ville. Nous resterons donc jusqu'à 5 heure du matin dans un petit coin du premier étage de l'aéroport de Lima. Nous sommes désormais 4 à errer dans ce couloir ; Déborah, la voisine française d'Olivier dans l'avion, sera des nôtres pour ces deux jours dans la capitale Péruvienne. Elle aussi est en voyage depuis un bon moment et voyage en mode, routard, à la recherche d'endroits peu chers.
Pendant qu'Olivier et Déborah tentent de dormir allongés sur le sol carrelé ; nous en profitons avec Xavier pour nous documenter et prendre des informations sur les choses à faire au Pérou et en Bolivie.
Nous trouverons un taxi dès 5h du matin en direction du centre de Lima pour seulement 30 Nouveau Soles par personne. Au fait, pour que chacun ait une idée des tarifs, 40 Nouveau Soles correspondent à 10 Euros et à 31 $US.
Nous choisissons de dormir au sein de l'Hôtel España, situé en centre ville, à 12 Soles la nuit. Nous dormirons toute la matinée dans un dortoir de 9 lits ... Ce bout de nuit fut assez difficile pour ma part du fait de nombreuses crampes d'estomac qui me font un mal de chien. Vers midi, j'en appelle même à un médecin. Olivier m'assistera car mon espagnol est loin d'être performant. Il viendra donc m'examiner, et selon ses dires, rien de grave ... Un petit traitement et cette tourista devrait passer ... Cout de cette venue : 25 $US ... C'est cher, mais la santé n'a pas de prix !
Ensuite nous ferons un tour dans le centre de Lima. Ce quartier est très animé, très joli et comporte de nombreux édifices coloniaux ... Un vrai charme, surtout en soirée lorsque tous ces bâtiments sont éclairés. Nous passerons la soirée entre petite ballade et lecture dans ce grand dortoir ...
Pascal le 02 juin 0200