Mexico et visite de la cité de Teotihuacan (Mexique)

Lors de ces deux jours à Mexico nous passerons pas mal de temps à ne rien faire, pour Pascal à se soigner suite à des problèmes intestinaux, nous sommes aussi allés au cinéma voir " Piratas del Caribe 3" en anglais sous titré en espagnol (2 euros la place car c'est moins cher le mercredi). Un film divertissant et très bien fait dans la lignée des deux premiers épisodes.

La vraie sortie est celle réalisée pour aller visiter la cité de Teotihuacan. Nous nous levons à 7H30 et rejoignons le terminal norte de Mexico (40 minutes de métro et 2 pesos), nous prenons le bus de 8 H 15 qui mettra une heure pour nous déposer au pied du site archéologique. Le trajet aller retour en bus revient à 56 pesos par personne.

Il s'agit du dernier temple visité au Mexique et j'avoue que j'étais un peu lassé d'en voir mais je me suis convaincu car il parait que c'est le plus grand. Je ne regrette vraiment de mettre lever ce jour la !!! Dès notre arrivée nous sommes surpris par la grandeur des deux pyramides, celle de la lune et du soleil. La pyramide du soleil fait quand même 220 mètres de coté et le grand intérêt de celle-ci est que l'on peut monter dessus afin d'avoir une vue globale du site. Nous montons donc les nombreuses marches, un bon entrainement pour les futurs treks, et découvrons un site vraiment gigantesque qui s'étend sur plus de 2 km dans un état de restauration remarquable.

Nous passerons plus de 2 H 30 sur le site en visitant aussi le musée qui, comme souvent au Mexique, est très bien fait avec de nombreuses pièces et une maquette géante grandiose. Nous recommandons vivement la visite de ce site qui a été défini comme patrimoine historique de l'humanité par l'Unesco.

Les deux soirs nous partagerons notre dortoir avec un italien, un australien et un vieux sans nationalité précise. Les nuits furent agitées car cela ronflait dur et pour une fois je n'étais pas fautif. De plus l'italien ne respectait pas le sommeil en allumant la lumière et faisant un bruit incroyable, rapidement il a était détesté de tous. Vivement notre grand lit à Bobigny au calme mais ce sera dans 4 mois ... déjà les 2/3 du voyage sont passés ...

Olivier le 30 mai 2007

<< Retour à Mexico

En route vers le Pérou >>

2006 - 2024 © TMTDM