Le Parc Kruger : la suite (Afrique du sud)

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous levons à 05h15, pour visiter le nord du Parc. Les quatre premières heures de cette matinée se résument aux rencontres suivantes : Deux Troupeaux de Buffles dont un de 250, quelques girafes et éléphants ... et c’est tout ! Nous décidons de nous poser sur un point d’observation, afin de déjeuner, et là encore rien à observer. Nous décidons donc, la pomme à la bouche, de quitter le parc Kruger en fin d’après midi et ainsi de ne pas passer une troisième nuit sur place. Nous choisissons de quitter le parc par Orpen Gate, ce qui nous permet sur la route d’observer plein d’animaux : les phacochères, les hyènes, des rapaces inédits, d’énormes lézards, un hippopotame.

Nous quittons le parc à 18h00, sans payer la journée (nous ne comprenons pas le système de contrôle !). Nous prenons la route direction Hazyview, ou nous comptons dormir ce soir à l’auberge Trika Tika Far.

En tout premier lieu, nous pouvons écrire ce texte, ce qui veut dire que nous sommes encore en vie. En effet, les 110 km à parcourir furent laborieux, périlleux et dangereux. La nuit tombe très vite (18h30), la route est sinueuse et montagneuse, aucun lampadaire allumé, les feux des voitures, dans le sens inverse, sont mal réglés ou inexistants. Le trafic est important et les piétons sont nombreux sur les bas cotés. A tout cela, on rajoute 12h00 de voiture dans la journée ... Bref, une expérience inoubliable.

Nous arrivons à l’auberge vers 19h30 ... Sarah, nous accueille et nous fait visiter les lieux. Nous sommes les seuls dans cette immense propriété, un dortoir de 10 lits pour nous trois, une grande cuisine, une grande salle à manger, un espace de Gymnastique-musculation ... Même de nuit, nous sentons que l’environnement extérieur doit être magnifique. Pour finir la journée, une douche, une pizza et au lit.

Olivier, Pascal, Xavier le 06 octobre 2006

<< Visite du Parc Kruger

Journée de transit à Johannesburg >>

2006 - 2024 © TMTDM