Nouvelle journée à La Paz où nous décidons de changer d'hôtel car celui ou nous étions était un peu trop routard pour nous : mur des chambres pleins de graffitis, fenêtres sans vitres, salle de bain pas vraiment propres, ... Bref nous ne nous y sentions pas bien donc nous avons décidés de prendre une chambre dans un hôtel à 50 mètres du précédent et même si cela nous coute 5 bolivianos de plus nous en sommes vraiment contents, question confort il n'y a pas photo !
Après cela Olivier et Pascal iront visiter 4 petits musées (entrée à 4 bolivianos pour tous les musées) expliquant en partie l'histoire et la culture de la Bolivie. Pendant ce temps je suis resté dans la chambre pour préparer la mise à jour du site Internet. Après déjeuner nous nous séparons et chacun d'entre nous ira visiter une partie de la ville qui lui est encore inconnue ... rien de spécial à noter ... la ville ne se révèle pas vraiment passionnante (la rumeur veut que certains se seraient même rendu dans leur lieu préféré de ces dernières semaines ... certains gagnent, d'autres perdent ...)
A 19H00 nous avions rendez-vous à l'agence chez qui nous avons réservé nos 2 jours de trek pour l'ascension du Huayna Potosi afin de tester notre équipement de "haute montagne", chaussures à crampon, pantalon, grosse veste ... tout y passe ... nous ne devrions pas avoir froid. Apres cela nous cherchons où diner et tombons sur un restaurant de spécialité orientale, les prix sont très raisonnables et la nourriture succulente, nous y retournerons surement ...
Xavier le 28 juin 2007