Depuis notre retour à Maputo les journées se suivent et se ressemblent c’est pourquoi nous faisons une petite compilation de ces quatre jours. Nous profitons du confort de l’appartement et nous levons en général aux alentours de 09H30. Chacun vaque à ses occupations et en profite pour aller faire un tour dans la ville et acheter des souvenirs de dernière minute.
Nous en profitons aussi pour aller découvrir les spécialités culinaires locales dans les nombreux restaurants où nous emmène Martine et Gérard, bord de mer oblige il y a beaucoup de poissons à manger et même des plateaux de fruits de mer ... enfin pas tout a fait ceux que nous avons l’habitude de manger car ici tout est cuit, servi chaud et accompagné de riz et frites ... crevettes, calamars, langoustes, barracuda, ... ceux de chez Costa Do Sol sont un must !
Pour ceux qui se poseraient la question concernant notre programme de la soirée du nouvel an voila la réponse ... rien ou pas grand-chose. Comme c’est souvent le cas en France nous n’étions pas spécialement motivés pour sortir et s’amuser comme des fous comme le veux la coutume c’est pourquoi nous sommes restés à l’appartement, un bon repas et une petite soirée télé ... passé l’heure fatidique nous sortons sur la terrasse afin de regarder le feu d’artifice tiré dans les jardins en face ... Bonne Année 2007 !
Pendant ces quelques jours plusieurs alertes « malaria » ont eu lieu à commencer par moi-même qui ai passé deux nuits et une journée dans un mauvais état, fièvre, mal de tête (celui où tu sens chaque battement de ton cœur dans tes tempes ...), mal au ventre, vomissement, je vous passe les détails. Après avoir été bourré d’Advil et de cachets contre la fièvre les symptômes ont fini par disparaître. Ils sont ensuite apparus chez Olivier, Pascal quant à lui n’a jamais été vraiment souffrant mais des petits moments de faiblesse sont à signaler ... depuis tout va bien donc on croise les doigts ... il faut dire que malgré toutes les protections les moustiques ne nous ont pas épargné à Tofu.
Xavier le 30 décembre 2006