Deuxième jour de visite des temples d’Angkor, cette fois ci nous allons effectuer le grand circuit avec un peu moins de temples mais un peu plus éloigné. Nous partons donc à 8 H avec notre chauffeur pour les temples suivants : Preah Khan, Neak Pean, Ta som, le Mebon oriental, Pre rup. Comme hier les temples sont tous très beau et très bien conservé, malgré tout nous ne sommes pas des experts de cette civilisation et décidons de ne passer que la matinée sur le site. Il faut ajouter que le mois d’avril n’est pas la bonne période pour visiter le Cambodge car il fait vraiment très chaud et cela est parfois pénible de monter tout en haut des temples.
L’après midi sera caractérisé par le mauvais sort. Tout d’abord le repas du midi que nous avons pris dans un petit restaurant. On négocie avant de nous assoir un riz frits à 3000 riels au lieu de 6000 mais au moment de l’addition on nous l’annonce à 6000. On essaye de parlementer mais contre 10 Cambodgiens nous payerons la somme.
Ensuite Josza, Pascal et moi-même décidons d’aller nous faire masser et après avoir fait le tour un centre nous propose pour 10 dollars 2 heures de massage à l’huile. Celui-ci ne durera pas plus de 30 minutes pour Josza et Pascal. Josza arrêtera car la masseuse avec des cors au pied et cela lui irritait la peau tandis que Pascal se faisait fouetter et claquer par sa masseuse alors que normalement ce massage est extrêmement reposant. Ils iront se faire masser dans un autre centre où ils payeront un peu plus cher mais en ressortiront ravis.
Le soir nous prendrons un petit apéro puis nous décidons d’aller boire un verre dans un bar. Nous ne choisirons pas le meilleur car, hormis la glace à la vanille, tous les autres choix furent des échecs. Aussi bien le banana split que le jus d’orange en passant par la banana Milk shake et la salle de fruit ... tout cela pour un prix exorbitant. Ils ne nous restaient qu’une seule chose à faire, aller se coucher ... chose que nous avons faite.
Olivier le 20 avril 2007