Sillonnez les routes américaines, traversez les villes, se laisser emporter émerveille par les paysages et emporter par un vent de liberté… Eh oui, qui n’a jamais rêvé de partir en roadtrip aux États-Unis ?
En effet, le pays de l’Oncle Sam fascine toujours autant. Bien évidemment, une bonne préparation s’impose pour ne rien rater de votre escapade en terre américaine. Alors, comment s’y prendre ? Tout de suite les détails.
Pour éviter de se faire refouler à l’entrée des USA, il convient d’être bien préparé. D’abord, n’oubliez aucun des papiers indispensables à votre entrée sur le sol américain. Parmi ceux-ci, le Visa ESTA est essentiel. Il s’agit d’un document règlementaire destiné aux voyageurs français (tourisme ou affaire) pour leur entrée aux États-Unis.
C’est pourquoi il importe d’en faire la demande. Aussi, pour se simplifier la tâche, pourquoi ne pas passer par le site https://www.esta-formulaire.us ? Cette agence accompagne effectivement les voyageurs pour la réalisation de leur ESTA pour les États-Unis.
Passeport biométrique ou électronique en cours de validité, billet d’avion aller-retour, preuve de solvabilité..., prenez soin de tout emporter. Vous devez également fournir la première adresse de votre séjour à votre arrivée.
D’ailleurs, au moment de passer l’immigration, soyez détendu. Remplissez soigneusement les formulaires demandés et répondez avec franchise aux questions lors de votre entretien. En outre, armez-vous de patience pour votre passage à l’immigration, notamment si vous prenez un vol avec escale.
Vous devez vous y prendre au moins un mois à l’avance pour l’organisation de votre roadtrip aux USA. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs points. À quelle saison partir ? Combien de temps va-t-il durer ? Quels sites visiter ? Quels sont les bons plans ?
Autant d’éléments qu’il convient de considérer avec calme et sans précipitation. N’hésitez surtout pas à échanger avec les autres roadtripeurs sur les forums afin de bénéficier de leurs conseils et retours d’expérience.
En version papier, numérique ou un mélange des deux, le road book constitue très certainement votre meilleur allié pour l’organisation de votre roadtrip. De fait, il renfermera les éléments nécessaires à votre voyage aux États-Unis.
À savoir la carte de votre roadtrip et le programme de chaque journée (sites à visiter, distance et durée du trajet, numéros utiles, adresses des hôtels et restos...). Mais, il doit également contenir vos divers documents (ESTA, passeport, permis de conduire, etc.). Il en va de même de vos vouchers de réservations (vol, location de voiture...).
Eh oui, il est vraiment primordial de concevoir l’itinéraire de votre roadtrip aux États-Unis avant de faire les réservations. Et pour cause, cela restreint votre liberté d’action. Vous ne pourrez plus alors défaire votre programme et changer votre itinéraire de voyage.
Du coup, comment faire ? Eh bien, commencez par planifier chaque étape de votre roadtrip. Où vous voulez le débuter et où le terminer ? Ce n’est qu’une fois votre itinéraire bouclé que vous pouvez enfin passer aux réservations.
Important : prévoyez toujours pour chaque étape des plans B, car un voyage offre toujours son lot d’imprévus et de surprises.
D'autres pages à consulter :
Préparer un voyage pour le Sri Lanka
Le nom même de Sri Lanka stimule l'imaginaire des voyageurs, tant l'exotisme qui résonne dans sa son ...
Visas et formalités au Bhoutan
Exquisite Bhoutan est une agence de voyage agréée depuis plus de 10 ans par le département du touris ...
ESTA, obtenir le sésame pour les États-Unis ?
Depuis les attentats du 11 septembre, le contrôle des voyageurs qui souhaitent séjourner aux États-U ...
Quoi voir à New York ? Les immanquables de la Grosse P...
Ça y est, vous avez enfin pris votre décision. Vos prochaines vacances d’été, vous allez les passer ...
3 choses indispensables pour un voyage en Inde réussi
Pays de tous les contrastes, l’Inde promet une expérience hors du commun et un dépaysement total aux ...