Au moment de planifier ses futures vacances, c’est-à-dire quelques semaines, voire quelques mois à l’avance, personne n’y songe vraiment. Nous parlons bien des imprévus. Ces aléas qui viennent tout gâcher.
Pourtant, il n’y a pas que les rêves de flâneries qui peuvent s’effondrer, il y a aussi le portefeuille qui risque de prendre un sacré coup !
Heureusement, il est possible de limiter les conséquences en étant un peu plus prévoyant. Voyons cela ensemble.
On imagine faire le plein d’aventures, cependant, il arrive que ce soit un lot de mésaventures qui nous tombe dessus peu de temps avant le grand départ. Parfois, c’est pendant les vacances mêmes que survient un évènement qui nous contraint à refaire les valises en catastrophe et rentrer. De quels imprévus parle-t-on ?
Un souci de santé, une blessure, un cambriolage, un dégât des eaux à la maison, une mutation, un licenciement économique ou encore une convocation administrative pour telle ou telle raison... Nombreux sont les motifs qui peuvent obliger à annuler ses vacances ou à interrompre un séjour. Alors, à moins de compter sur sa bonne étoile ou croiser les doigts pour qu’il n’arrive rien de grave, mieux vaut prendre les devants en souscrivant une assurance voyage valable en France et dans toute l’Europe. C’est quasiment la seule solution pour ne pas tout perdre !
En effet, selon les garanties souscrites, cela permet de percevoir des indemnités qui remboursent tout ou une partie des frais avancés. À savoir : les billets d’avion, la location d’hébergement et dans des situations extrêmes, les frais nécessaires à la recherche et au sauvetage en mer ou en montagne. En tout cas, au même titre que s’occuper de sa réservation d’hôtel, de vols ou de sa location de voiture, contracter une assurance annulation ou interruption de séjour fait partie des bons réflexes pour voyager serein.
Chez soi, dans son petit cocon, dans sa ville, l’on connait les bonnes adresses, sans oublier le numéro du médecin traitant bien enregistré dans son répertoire de téléphone ou son carnet. Mais au beau milieu du Pays basque ou dans le superbe village d’Eguisheim en Alsace, vous n’avez aucun repère. Là encore, avant de partir pensez à noter quelques coordonnées de médecins à proximité de votre destination. Mine de rien, c’est un geste qui peut vous sauver la vie !
D'autres pages à consulter :
ESTA, obtenir le sésame pour les États-Unis ?
Depuis les attentats du 11 septembre, le contrôle des voyageurs qui souhaitent séjourner aux États-U ...
L’Empire Céleste nous ouvre ses portes !
Impossible d’échapper à ces paysages pittoresques, ces photos et récits exaltants des blogueurs voya ...
S’envoler pour le Canada avec l’esprit léger
Avec sa nature généreuse et ses paysages à couper le souffle, le Canada est l’une des destinations t ...
Astuces pour réussir son roadtrip aux États-Unis
Sillonnez les routes américaines, traversez les villes, se laisser emporter émerveille par les paysa ...
Quoi voir à New York ? Les immanquables de la Grosse P...
Ça y est, vous avez enfin pris votre décision. Vos prochaines vacances d’été, vous allez les passer ...