Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous souhaitez partir aux USA ? Sachez que vous aurez quelques démarches à accomplir avant de pouvoir entreprendre votre voyage. Cependant, que vous partiez en habitué ou pour la première fois, les États-Unis promettent toujours un voyage rempli d’émotions et de découvertes. En effet, que ce soit pour découvrir les grands espaces ou bien la frénésie des grandes villes ou encore les célèbres monuments du gigantesque État américain, soyez certain que le dépaysement sera au rendez-vous.
Pour ne pas perdre de temps à chercher que faire une fois sur place, vous avez intérêt à planifier votre voyage. Eh oui, vous risquez de vite vous trouver déborder par les évènements si vous partez aux États-Unis à l’improviste. Et ce, sans avoir pris le temps de faire le point sur vos attentes. Effectivement, l’étendue du territoire américain ne peut être découverte en 90 jours (durée maximum d’un séjour aux USA). Ainsi, choisissez méticuleusement votre destination avant de partir.
Dès lors, si vous souhaitez vivre une ambiance folle dans une ville en ébullition permanente, allez du côté de New York. Avec les taxis jaunes, les gigantesques gratte-ciels, Central Park.. , vous vous sentirez tout petit. Par contre, si vous êtes plutôt nature et grands espaces, allez voir du côté nord-ouest du pays. C’est là où se trouve le célèbre parc de Yellowstone. Vous pouvez en outre mettre le cap sur l’Arizona et découvrir le Grand Canyon, la star de l’Ouest américain. Sinon, que diriez-vous de rouler sur la célèbre route 66 et de partir à la découverte des paysages du mid-west américain ?
Évidemment, ce ne sont là que des suggestions, à vous de définir votre destination et votre circuit. Déterminez-les donc selon vos besoins, mais surtout en fonction de vos envies.
En tout cas, un voyage aux USA se prépare. En effet, ce n’est pas comme partir dans un pays européen voisin. Vous devez engager certaines formalités pour éviter les mauvaises surprises, notamment au moment du passage aux douanes américaines.
Aussi, parmi les points essentiels à ne pas négliger, assurez-vous bien que vos documents suivent les normes américaines. Vous devez ainsi enregistrer votre voyage avec le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA), et cela, 72 h avant votre départ. Il s’agit d’un certificat électronique qui vous autorise à séjourner sur le sol américain et qui vous dispense de visa. D’ailleurs, pour faciliter son obtention : Effectuez votre demande ESTA sur demande-esta.com.
Bref, pour votre voyage aux USA, prenez le temps de bien vous informer sur les démarches à réaliser, les documents indispensables... Rien de tel pour un séjour fun et sans stress !
D'autres pages à consulter :
L’Empire Céleste nous ouvre ses portes !
Impossible d’échapper à ces paysages pittoresques, ces photos et récits exaltants des blogueurs voya ...
Astuces pour réussir son roadtrip aux États-Unis
Sillonnez les routes américaines, traversez les villes, se laisser emporter émerveille par les paysa ...
ESTA, obtenir le sésame pour les États-Unis ?
Depuis les attentats du 11 septembre, le contrôle des voyageurs qui souhaitent séjourner aux États-U ...
Quoi voir à New York ? Les immanquables de la Grosse P...
Ça y est, vous avez enfin pris votre décision. Vos prochaines vacances d’été, vous allez les passer ...
À l’abri des imprévus avant et pendant ses vacances !
Au moment de planifier ses futures vacances, c’est-à-dire quelques semaines, voire quelques mois à l ...