Mes conseils pour préparer votre voyage au Japon

Mes conseils pour préparer votre voyage au Japon

C’est décidé, le pays du soleil levant sera votre prochaine destination de voyage ? Pour un séjour nippon hors du commun et sans risques, il est important de bien le préparer.

Justement, nous vous dévoilons les meilleurs conseils pour un voyage sans pépins et mémorable au Japon.

Conseil n° 1 : Préparer son itinéraire

Pour profiter au maximum de son séjour au Japon et également pour ne rien rater des sites incontournables, il est essentiel de définir à l’avance l’itinéraire de son voyage.

À titre d’information, le Japon se compose de plusieurs îles et il pourra être difficile de tout visiter en une ou deux semaines. Il est donc préférable de concentrer son voyage sur l’île principale appelée Honshu.

Et pour ne rien rater de votre séjour, voici les lieux incontournables de Honshu. Commencez par la capitale Tokyo, la célèbre métropole diversifiée.

Ensuite, passez par la Nikko, la ville qui renferme les plus beaux temples et sanctuaires du Japon. Puis, aventurez-vous dans la forêt de bambous de la ville de Kyoto.

Et finissez par la visite du château d’Osaka et des chutes d’eau de Minoh.

Conseil n° 2 : Choisir son mode de déplacement

Il est très facile de se déplacer au Japon. En effet, le pays a développé un grand réseau ferroviaire. Pour prendre donc le train, rien de plus simple, acheter un JR Pass (Japan Railways Pass) qui n’est autre qu’un forfait unique permettant l’accès en illimité au réseau ferroviaire durant 7 à 21 jours.

D’ailleurs, l’accès est très abordable et est jusqu’ici le meilleur moyen de se déplacer au pays du soleil levant. Mais vous pouvez notamment prendre le bus de nuit pour les longs trajets ou bien louer un vélo pour les courtes distances.

Conseil n° 3 : Réserver les billets d’avion et les hébergements

Lorsque l’on a bien choisi son itinéraire nippon, il est maintenant essentiel de réserver son billet d’avion. Et l’on peut le faire très facilement en ligne. Aussi pour vous faciliter encore la tâche, l’on vous conseille de passer par un comparateur de vols comme https://www.alibabuy.com/vol.html.

Ce site portant le nom d’Alibabuy compare plus de 500 compagnies aériennes low cost et régulières et permet de trouver un vol pas cher pour le Japon en moins de quelques minutes.

Sitôt votre billet d’avion réservé, vous pouvez éventuellement réserver un hébergement adéquat.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez passer vos nuits dans un hôtel, un dortoir ou dans un Ryokan, nom donné aux hôtels traditionnels japonais.

Conseil n° 4 : Faire les démarches administratives et acheter le matériel

Ça y est, vous avez votre itinéraire et votre billet d’avion, la prochaine étape sera de vérifier si votre passeport est toujours valide.

Si votre voyage n’excède pas 90 jours et si vous êtes ressortissant d’un pays signataire des accords d’exemption réciproque de visa avec le Japon, vous pourrez entrer au Japon uniquement avec votre passeport valide et un billet de retour.

Autrement, il faudra faire une demande de visa touristique auprès de l’ambassade du Japon. Par ailleurs, vous devrez faire traduire votre permis si vous décidez de louer une voiture sur place. Enfin, n’oubliez pas d’acheter votre JR Pass, et votre carte Suica pour vos déplacements en bus et en métro.

Une dernière chose : vous aurez besoin d’un adaptateur de prise au Japon. N’oubliez pas non plus votre appareil photo et votre carte bancaire bien évidemment.


5 autres articles à découvrir

Le meilleur moyen de voyager de Paris à Lyon

Le meilleur moyen de voyager de Paris à Lyon
Toutes deux sont riches d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Nous parlons bien sûr de ...

En vacances ou en mode nomade : nos conseils pour un voyage réussi

En vacances ou en mode nomade : nos conseils pour un v...
Peu importe la destination de votre prochain voyage, une bonne préparation est essentielle. Itinérai ...

Conseils pratiques pour voyager au Maroc

Conseils pratiques pour voyager au Maroc
Le Maroc est un paradis. Le mélange de cultures, traditions et architectures en font un lieu superbe ...

Croisière en Martinique, ce qu’il faut savoir pour organiser votre voyage

Croisière en Martinique, ce qu’il faut savoir pour org...
Que ce soit pour débuter ou clore votre périple, une croisière vous permettra de voir un autre aspec ...

Logez au Sofitel et découvrez des restaurants fabuleux

Logez au Sofitel et découvrez des restaurants fabuleux
Vous cherchez un restaurant à Marrakech, Casablanca, Essaouira,..., découvrez notre guide restaurant ...


2006 - 2019 © TMTDM