Los Angeles, réussir son escapade dans la Cité des Anges

Los Angeles, réussir son escapade dans la Cité des Anges

Deuxième plus grande ville des USA, Los Angeles est une mégalopole tentaculaire qui fascine autant qu’elle effraie.

Véritable symbole de la Conquête de l’Ouest, elle incarne à la perfection le rêve américain. Ici, tout a été conçu pour donner du rêve.

À commencer par Hollywood et le Walk of Fame (le fameux boulevard avec les étoiles au nom des grands acteurs et actrices) sur Hollywood Boulevard, les cocotiers, les plages, les restaurants cosmopolites, les musées, les parcs à thème, etc.

Il y a tant à faire à Los Angeles, et un tas de choses à voir. Carnet de voyage pour une escapade réussie dans la Cité des Anges.

Quand partir à Los Angeles ?

Monsieur météo a particulièrement gâté Los Angeles avec 320 jours de soleil par an.

Vous pouvez donc vous y envoler à n’importe quel moment de l’année pour bronzer sur les plages de Malibu ou faire du shopping sur Melrose Avenue ou Rodeo Drive.

Mais, peu importe le moment de votre départ, pensez à acheter votre billet d’avion assez tôt afin de faire des économies.

Par ailleurs, pensez à comparer les offres avant de faire une réservation afin de voir quelles compagnies acceptent les reports sans supplément.

Cela vous évitera de payer plus cher votre voyage à Los Angeles.

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Los Angeles est grand, très grand et Uber est l’un des moyens les plus appropriés et les plus sûrs pour visiter Los Angeles.

Vous pouvez également louer une voiture si la circulation et les places de parking ne vous font pas peur dans une ville où l’on se déplace beaucoup en voiture.

Le métro peut être une solution pour se rendre dans les incontournables de Los Angeles.

De plus, c’est moins cher. Si vous passez les fêtes de fin d’année à Los Angeles, le transport est gratuit de 21 h à 2 h du matin le Jour de l’An.

Que faire à Los Angeles ?

Impossible de s’ennuyer dans la Cité des Anges. Entre les musées, les tournages de série télévisée ou d’émission télévisée le shopping... vous aurez de quoi faire dans la Cité des Anges.

Savez-vous que c’est vraiment le rire du public que l’on entend dans les séries cultes comme The Big Bang Theory ? Vous pouvez également assister à diverses cérémonies sur le Walk of Fame.

Pour ceux qui vont à Los Angeles pour ses plages, Venice Beah et son skatepark, sa salle de sport en plein air, ses artistes saltimbanques... sont incontournables.

La Cité des Anges recèle d’autres trésors et attractions à découvrir, pour ne citer que ses restaurants de toute nationalité où vous pourrez goûter des burgers incroyables, des sushis, de vraies pizzas napolitaines..., Beverly Hills et ses maisons de stars, etc.

Où dormir à Los Angeles ?

Los Angeles peut être effrayante dans certains quartiers ou villes.

Et pour cause, le contraste entre riches et pauvres et quartiers malfamés et villes huppées n’est aussi flagrant que dans cette ville.

Un guide pour déterminer où dormir à Los Angeles vous permet de savoir quel quartier privilégier ou éviter, quel type d’hébergement choisir...

Petit conseil : réservez au plus tôt votre hébergement pour vous éviter un stress inutile et profiter à 100 % de votre escapade à Los Angeles.

Astuces pour un voyage réussi à Los Angeles

Les Américains ont des petites habitudes qui peuvent paraître bizarres, mais auxquelles vous devez vous y habituer.

  • Ainsi, les taxes ne sont jamais comprises sur les prix affichés. Attendez-vous donc à une surprise lorsque vous passez à la caisse.
  • Les tips ou pourboires en français sont systématiques dans les restaurants. Son montant se situe entre 15 % et 20 % du prix total.
  • Les prises et le voltage u courant sont différents à Los Angeles, comme dans le reste des États-Unis. Aussi, n’oubliez pas d’apporter un adaptateur.

Les Américains sont paranos lorsqu’il s’agit de microbes. Lorsque vous toussez, pensez à cacher votre bouche avec le creux de votre coude (surtout pas avec la main).


2006 - 2019 © TMTDM