Une escapade authentique en Dordogne

Une escapade authentique en Dordogne

Le charme périgourdin dans toute sa splendeur

Sans être féru de la Préhistoire, l’on a entendu au moins une fois des Grottes de Lascaux justement surnommée la chapelle Sixtine de l’art pariétal, un lieu exceptionnel qui à lui seul fait la notoriété de la Dordogne.

Cependant, le département compte un nombre impressionnant de sites uniques façonnés par le temps.

Pour ne citer que la Grotte de Villars, les Grottes de Maxange ou encore le village troglodytique de La Madeleine.

En sillonnant la région, l’on se laissera émerveiller par les Jardins de Marqueyssac, le Château de Castelnaud-la-Chapelle perché sur son éperon, abritant aujourd’hui un musée du moyen âge ou encore l’Abbaye Saint-Pierre de Brantôme.

On pourra également visiter la célèbre Maison Forte de Reignac toujours accrochée à sa falaise depuis le 14e siècle avant de s’installer à la terrasse d’un restaurant pour déguster un verre de Monbazillac.

En effet, la gastronomie du Périgord est riche en saveurs et en authenticité.

À table et sur les étals des marchés, les produits du terroir tels que le foie gras, la truffe, la noix, la fraise et même la pomme — AOP Pomme du Limousin — sont à l’honneur.

Maisons de vacances et lieux de villégiature en Dordogne

Pour découvrir et apprécier la région à sa juste valeur, rien ne vaut un séjour dans un parc de vacances proposant toutes les commodités et situé à proximité des plus beaux sites périgourdins.

Comme le Domaine de Lanzac situé entre Rocamadour et Sarlat dans un superbe écrin de verdure qui propose aux vacanciers des prestations haut de gamme.

La location de villas entièrement équipées pour 4 à 8 personnes donne notamment accès à la piscine et sa terrasse panoramique, au court de tennis, aux aires de jeu pour enfants, au restaurant, etc.

Que faire pendant son séjour ?

En Dordogne, il y en a pour tous les gouts, de la petite promenade au fil de l’eau au golf en passant par les zoos, parcs d’attractions et balades à cheval.

Avouons-le, la nature y est généreuse et d’une diversité rare.

Les amoureux d’activité de plein air pourront s’adonner à toutes sortes de randonnée à pieds, en VTT, en canoë, à la pêche et même à l’escalade.


Un autre article à découvrir

Tour du monde : arrêter d'en rêver et le réaliser, pour de vrai !

Tour du monde : arrêter d'en rêver et le réaliser, pou...
Déambuler dans les rues de Phnom Penh, traverser les États-Unis en bus trip, se baigner dans les sou ...


2006 - 2020 © TMTDM