Visiter Paris en couple

Visiter Paris en couple

Pour une escapade en amoureux, le temps un week-end ou pour quelques jours, laissez-vous tenter par le charme légendaire de la ville de l'amour : Paris !

La Capitale de la France regorge en effet de lieux emblématiques où les amoureux peuvent s'évader dans des destinations plus romantiques les unes que les autres.

Et même si vous laissez de côté le cliché « ville de la romance », il en ressortira toujours que Paris est indéniablement une destination riche en découvertes et activités à faire en couple !

Focus sur les activités à faire pour une escapade romantique à Paris.

Visiter le musée de... la vie romantique !

Une ville célèbre, un couple amoureux en voyage, et un musée sur la thématique du romantisme : vous voilà devant les ingrédients parfaits pour une première visite romantique à Paris.

Le musée de la vie romantique est situé dans le 9e arrondissement au fond d'une cour, un endroit charmant et tranquille.

Le musée renferme les souvenirs de la célèbre romancière George Sand, ainsi que des œuvres qui datent de l'époque romantique justement.

Profitez de votre visite pour prendre une collation dans l'adorable salon de thé du musée et passez un moment… romantique à souhait !

Survolez Paris en Montgolfière

Ne perdez pas de temps : dès que votre navette Orly-Champs Élysées vous aura déposés dans le centre-ville de Paris depuis l'aéroport (oui cela est possible, à condition de choisir le bon service de navette !), foncez dans le 15e arrondissement, pour l'activité la plus surprenante de la ville !

En effet, dans le parc André Citroën se trouve le plus gros ballon du monde : vous pouvez vous y installer et vous élever jusqu'à 150 mètres de haut et vous offrir une vue surprenante sur toute la capitale. Vous pourrez raconter plus tard à qui voudra l'entendre que vous vous êtes... « envoyés en l'air » à Paris ;-)

S'embrasser devant le mur des « Je t'aime »

Le mur des « je t'aime » est une impressionnante célébration de l'amour avec ses 311 « je t'aime » écrit dans 250 langues différentes.

Il s'agit d'un immense mur où l'artiste et calligraphe Claire Kito a inscrit cette déclaration d'amour si simple, mais si significative, et qui se trouve sur la butte Montmartre.

Il est situé plus précisément dans le petit parc Jehan-Rictus au cœur du quartier. Ne ratez pas une occasion de prendre la pose devant le mur, et pourquoi pas d'y manifester votre amour en vous embrassant ?

Faire une croisière sur la Seine

Parcourez le cœur de la Capitale de Paris de la manière la plus agréable qui soit : en croisière, sur un bateau le long de la Seine.

De nombreux bateaux circulent en effet sur le fleuve pour le plus grand bonheur des touristes qui peuvent opter pour toutes sortes de formules : brunch sur la Seine, croisière avec Champagne, etc.

Vous pourrez ainsi observer les nombreux monuments historiques de la ville comme la cathédrale Notre-Dame depuis le fleuve, tout en dégustant un repas gastronomique.

Vous pouvez réserver votre activité sur de nombreux sites de bateaux-mouches !


4 autres articles à découvrir

Barcelone en ligne de mire

Barcelone en ligne de mire
Un petit article pour partager avec vous la destination de nos prochaines vacances. Plusieurs semain ...

Un séjour touristique à Bruxelles

Un séjour touristique à Bruxelles
Ville à la tête de l’Europe, à mi-chemin entre le médiéval et la modernité, Bruxelles réserve de trè ...

Elle nous en met plein les yeux, l’Andalousie !

Elle nous en met plein les yeux, l’Andalousie !
Certains diront que l’Andalousie est en fête toute l’année ! Il faut dire que ferias, flamenco et fe ...

Escapade en Normandie depuis Paris

Escapade en Normandie depuis Paris
Il existe de nombreuses raisons de se rendre en Normandie. Que ce soit pour quelques jours ou quelqu ...


2006 - 2019 © TMTDM