Explorez les îles grecques en croisière : le top 3 des endroits à visiter

Explorez les îles grecques en croisière : le top 3 des endroits à visiter

Les îles grecques ont quelque chose à offrir à chacun?! Avec ses couchers de soleil époustouflants, ses plages de sable fin et ses eaux cristallines, ses ruines antiques et sa culture vivante, les îles grecques sont une destination incontournable.

Si vous cherchez à explorer le meilleur des îles grecques, une croisière est le moyen idéal de le faire. Avec un tel choix d’îles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider, voici le top trois des endroits que vous devriez visiter lors de votre croisière dans les îles grecques.

1 - Santorin

La première étape de notre liste est Santorin. Située au milieu de la mer Méditerranée bleue, cette île est l’endroit idéal pour commencer votre croisiere iles grecques. Et ce n’est pas étonnant que cette île soit une destination fréquente pour les bateaux de croisière. Surtout parce que c’est l’une des plus belles îles de la Méditerranée.

Avec sa roche volcanique rouge et noir, il n’est pas étonnant qu’elle ait servi d’inspiration à l’île d’Atlantis dans le film « Endless Love ». Lorsque vous n’explorez pas les nombreuses attractions de l’île, vous pouvez également essayer d’apercevoir des animaux marins comme des dauphins ou des baleines.

Santorin est également l’endroit idéal pour s’essayer au yachting. Montez donc à bord et laissez le vent vous emporter dans un voyage que vous n’oublierez jamais.

2 - Mykonos 

La prochaine sur notre liste est Mykonos. Cette île est connue pour ses belles plages et sa vie nocturne animée. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête, c’est l’île qu’il vous faut.

Mykonos est également célèbre pour ses fleurs. Chaque année, les habitants de Mykonos célèbrent le festival des fleurs, au cours duquel ils fabriquent de nombreuses décorations florales à partir de fleurs qui poussent naturellement sur l’île. Si vous voulez voir ces fleurs, vous devez vous y rendre entre mai et juin. À cette époque, l’île est entièrement recouverte de fleurs.

Par ailleurs, vous pouvez visiter les célèbres moulins à vent, participer à une dégustation de vin ou même voir des ruines anciennes. Vous pouvez également essayer des sports nautiques comme la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba.

3 - Crète

Cette île est la combinaison parfaite de plages, de montagnes et de ruines anciennes. Avec une histoire incroyablement bien préservée, la Crète est une visite incontournable pour tous ceux qui aiment l’histoire.

Vous pouvez visiter le célèbre palais minoen, ou voir à quoi ressemblait le palais du roi Minos il y a des milliers d’années. Vous avez même la possibilité de visiter le Cnossos, un endroit où les gens pensent que la célèbre histoire du Minotaure s’est déroulée.

Pour finir, si vous cherchez quelque chose qui n’a rien à voir avec l’histoire, ne vous inquiétez pas. La Crète est également un endroit idéal pour nager, surfer et faire des excursions de plongée sous-marine. Que vous soyez plutôt aventure ou histoire, la Crète est donc l’île parfaite pour vous.


5 autres articles à découvrir

Elle nous en met plein les yeux, l’Andalousie !

Elle nous en met plein les yeux, l’Andalousie !
Certains diront que l’Andalousie est en fête toute l’année ! Il faut dire que ferias, flamenco et fe ...

Visiter Paris en couple

Visiter Paris en couple
Pour une escapade en amoureux, le temps un week-end ou pour quelques jours, laissez-vous tenter par ...

Découvrir la Bretagne Nord en quelques jours : par quoi commencer ?

Découvrir la Bretagne Nord en quelques jours : par quo...
La nature est un trésor de beautés qui n’attendent qu’à être explorée ! Vous aimez voyager ? Découvr ...

Barcelone en ligne de mire

Barcelone en ligne de mire
Un petit article pour partager avec vous la destination de nos prochaines vacances. Plusieurs semain ...

Idées de destinations pour un voyage inoubliable

Idées de destinations pour un voyage inoubliable
Voyager est un privilège. Pour profiter de ces jours magiques loin du train-train quotidien, misez s ...


2006 - 2023 © TMTDM