Le meilleur moyen de voyager de Paris à Lyon

Le meilleur moyen de voyager de Paris à Lyon

Toutes deux sont riches d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Nous parlons bien sûr de Paris et Lyon, deux grandes villes distantes de 500 kilomètres (un peu moins).

Pourtant, de nos jours, l’on peut changer de paysage pour se détendre, faire une escapade à Lyon, quitter la Ville Lumière pour assister à un évènement dans la Ville des Lumières facilement et sans casser la tirelire !

Voyagez au meilleur prix de Paris à Lyon, c’est possible avec Virail !

Partir en voyage devient souvent un casse-tête à cause du prix moyen de déplacement. Cela, c’est sans compter sur un comparateur performant et très simple d’utilisation comme virail.

Par exemple, pour aller de Paris à Lyon, il suffit d’entrer ces noms de ville et de sélectionner une date. Puis, Virail propose divers moyens de transport avec leur prix. Avion, train, bus ou covoiturage..., il ne vous reste plus qu’à sélectionner celui qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Ainsi, Virail vous permet de trouver et réserver vos billets pas chers en ligne. Quoi de mieux pour vous permettre de profiter des évènements se passant à Lyon ou dans une autre ville !

La capitale mondiale de la gastronomie fait de la place pour la cuisine chinoise

C’est au gastronome et humoriste Curnonsky surnommé le « prince des gastronomes » que Lyon doit son titre de « Capitale mondiale de la gastronomie » en 1935.

Depuis, de nombreux autres cuisiniers talentueux vivant à Lyon se sont employés à toujours ravir les papilles de ceux qui goûtent les spécialités lyonnaises. Cela n’empêche pas la métropole de mettre à l’honneur d’autres saveurs gastronomiques.

Aussi, depuis le 24 septembre jusqu’au 2 octobre 2019 se déroule le Festival des Baguettes magiques à la ville de Lyon. Il s’agit d’un évènement dédié à la dégustation de plats chinois. Pour cette semaine spéciale, c’est près de 50 restaurants qui ajoutent à leur menu ces délices.

En tout cas, si vous arrivez à Lyon après le 2 octobre, vous pouvez toujours vous régaler des spécialités locales comme les cardons, les grattons...

Lyon, une ville qui se tourne vers l’art

Lyon est une ville également très portée sur l’art. Du 2 septembre au 31 octobre de cette année, l’association Sauce Singulière invite les artistes de tout horizon à « créer » devant un public dans des lieux non conventionnels.

Effectivement, les lieux où se produisent les prestations sont le centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu, les Halles du Faubourg, l’Université catholique de Lyon...

Lyon est une ville intéressante sur le plan architectural et patrimonial. Avec la fête des Lumières se déroulant chaque mois de décembre, la découverte de la métropole devient un spectacle unique avec de sublimes créations lumineuses.

Il y a également le Festival Lumière qui aura lieu du 12 au 20 octobre 2019 et qui rend hommage au 7e art et fait découvrir les grands films du patrimoine mondial.

Cette année, le Festival Lumière projettera la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola durant la nuit du cinéma.


5 autres articles à découvrir

En vacances ou en mode nomade : nos conseils pour un voyage réussi

En vacances ou en mode nomade : nos conseils pour un v...
Peu importe la destination de votre prochain voyage, une bonne préparation est essentielle. Itinérai ...

Croisière en Martinique, ce qu’il faut savoir pour organiser votre voyage

Croisière en Martinique, ce qu’il faut savoir pour org...
Que ce soit pour débuter ou clore votre périple, une croisière vous permettra de voir un autre aspec ...

Mes conseils pour préparer votre voyage au Japon

Mes conseils pour préparer votre voyage au Japon
C’est décidé, le pays du soleil levant sera votre prochaine destination de voyage ? Pour un séjour n ...

Conseils pratiques pour voyager au Maroc

Conseils pratiques pour voyager au Maroc
Le Maroc est un paradis. Le mélange de cultures, traditions et architectures en font un lieu superbe ...

Logez au Sofitel et découvrez des restaurants fabuleux

Logez au Sofitel et découvrez des restaurants fabuleux
Vous cherchez un restaurant à Marrakech, Casablanca, Essaouira,..., découvrez notre guide restaurant ...


2006 - 2019 © TMTDM