Mexicoveo : Expert du voyage sur mesure au Mexique

Site validé le 27/11/2013 et consulté 3336 fois.

Mexicoveo

L'archéologie : l'un des facteurs représentant les meilleurs atouts permettant au Mexique d'être l'une des destinations favorites des voyageurs chaque année.

Différents sites historiques et archéologiques à découvrir

Incontestablement, c'est dans le Yucatan que sont conservées les meilleures ruines anciennes du Mexique.

Dans l'ancienne capitale maya Chichen Itza, la pyramide de Kukulkan a été le temple dédié au dieu serpent Quetzalcoatl ; c'est l'endroit le plus visité de la région.

De ce même peuple, le site d'Uxmal, a la particularité d'avoir ses monuments en forme arrondie et bien conservés ; on peut y observer le savoir-faire des architectes mayas qui ont exercé leur art sur différents objets et murs.

Classées patrimoine mondial par l'Unesco en 1998, les ruines de Paquime, situées dans le nord du Mexique, sont les restes d'un lieu de commerce florissant de peuples indiens.

Etablie dans le désert, les murs des ses édifices atteignent parfois plus d'un mètre d'épaisseur afin de protéger ses occupants à la fois de la chaleur et du froid.

Monte Alban, dans la vallée de l'Oaxaca, était la cité prospère de Zapotèques. On y rencontre des palais et temples témoignant l'empreinte de la civilisation de leurs bâtisseurs. Plus tard, les Mixtèques ont pris le contrôle de la ville et l'ont utilisé comme lieu de sépulture.


Un autre site à découvrir

Puerto Vallarta

Puerto Vallarta : Une destination plage pour des vacan...
Blog de tourisme au Mexique présentant les bons plans, les activités à faire et les villages à visit ...


2006 - 2024 © TMTDM