Clein tchiap kon moin (Le vautour et les poussins)

Nombre de joueurs :

Un nombre de joueur compris entre 8 et 30.

But du jeu :

Pour le Vautour, arriver à toucher le dernier poussin de la chaine.

Pour les poussins, rester attachés les uns aux autres et faire en sorte d’esquiver les attaques du Vautour afin que celui ci ne touche pas le dernier poussin.

Matériel et terrain :

Aucun matériel, terrain plat.

Déroulement de la partie :

Choisir une personne qui sera le Vautour.

Les autres participants, les poussins, doivent se tenir par la taille et former une chaine humaine. A aucun moment ils ne doivent se détacher. Si cette situation se produit ils doivent se raccrocher le plus vite possible. En tète de la chaine des poussins, se tient maman ou papa Poussin (un adulte, ou un grand). En face de lui se trouve le Vautour à une distance d’un bras minimum.

Au top, le vautour doit réussir à toucher le poussin se trouvant tout à la fin de la chaine, pour cela il peut se déplacer comme il le veut sans toucher les autres membres de la famille. Le chef de famille se trouvant en première ligne doit réussir à éviter les attaques du vautour, tout cela en ayant sa petite famille derrière lui.

Fin du jeu :

Si le Vautour touche le dernier poussin, alors le jeu s’arrête et on recommence en changeant les rôles des personnages principaux : chef de famille des poussins, le bébé poussin et le vautour.

Téléchargez la règle du jeu : Clein Tchiap Kon Moin

2006 - 2020 © TMTDM