25 cartes où figure un seul animal de grande taille (chien, chat, cheval, vache et cochon) en différentes couleurs (rouge, bleu, vert, violet, jaune) - 25 cartes où figurent quatre petits animaux différents.
Sur les groupes d'animaux, il manque toujours un animal. Il faut le retrouver parmi les animaux sur la table.
On mélange les 2 paquets de cartes (Pippo triste et Pippo joyeux) séparément. On place le tas de cartes où Pippo est triste au centre de la table face cachée. Ensuite, autours de celui-ci, on place face visible toutes les cartes Pippo Joyeux afin que tous les joueurs puissent les voir et les atteindre. Le joueur le plus jeune commence.
Le joueur à qui c'est le tour retourne la première carte de la pioche et la place visible sur la table pour que tout le monde puisse la regarder.
Ensuite, tous les joueurs recherchent l'animal manquant sur le groupe de 4 et qui a la bonne couleur. Dès qu'un joueur à trouvé la bonne carte, il place son doigt dessus et crie : "J'ai le chien jaune" si c'était cet animal qui manquait. Il doit donner le nom de l'animal et sa couleur.
Si c'est correct, il prend la carte avec le groupe d'animaux qu'il pose devant lui et un nouveau tour recommence. Sinon la partie continue sur le même groupe d'animaux tant que la bonne carte n'est pas trouvée.
La partie se termine quand toutes les cartes ont été gagnées et celui qui a le plus de cartes avec des groupes d'animaux l'emporte.