La vache et le tigre

Nombre de joueurs :

De 15 à 30 joueurs.

But du jeu :

Le tigre doit toucher la vache, la vache doit éviter le tigre, les paysans doivent aider la vache en empêchant le tigre de l’approcher.

Déroulement de la partie :

Les paysans forment un grand cercle. On désigne un joueur qui sera la vache, celui-ci prend place à l’intérieur du cercle. On désigne un tigre qui lui sera à l’extérieur du cercle.

Au top départ le tigre doit essayer de toucher la vache pour cela il doit ruser et réussir à rentrer à l’intérieur du cercle. Il a le droit de forcer le passage et briser le cercle. Les paysans doivent tout faire pour empêcher le tigre d’aller vers la vache mais ne peuvent pas se lâcher les mains.

Si le tigre parvient à rentrer dans le cercle alors la vache peut très bien sortir de celui-ci et les paysans essayeront de coincer le tigre à l’intérieur.

Fin du jeu :

Le jeu s’arrête des que le tigre à touché la vache ou lorsque le tigre est vraiment fatigué et demande à changer. On désigne alors un nouveau tigre et une nouvelle vache.

Variante :

Ce jeu prend vraiment de l’intérêt lorsqu’il y a 2 vaches et 2 tigres voir plus. Dans ce cas le jeu s’arrête dès que toutes les vaches ont été touchées.

Téléchargez la règle du jeu : La vache et le tigre

2006 - 2020 © TMTDM