Parcourez les souks de la médina à Marrakech

Parcourez les souks de la médina à Marrakech

L’agence de tourisme terrasud adventures vous propose un guide d'initiés sur ce qu'il faut faire lors d'une courte pause à Marrakech, y compris la meilleure thérapie de spa, les plus grands marchés et les meilleurs spots pour les gourmands et les amateurs d'antiquités.

Tombez sous le charme de Marrakech

Les légendes urbaines ont été faites à Marrakech depuis plus d'un millénaire et la ville ne montre aucun signe de relâchement à ce jour.

Les écrivains, les politiciens, les princes et les bohémiens se sont dirigés vers la Ville Rouge pour l'inspiration, bourdonnant des airs de Gnawa et les tapis et les lampes.

De nos jours, une nouvelle génération d'entrepreneurs, de designers, de chefs et de fashionistas bat le même chemin, mais maintenant, ils s'installent et ouvrent une récolte excitante de galeries, de jardins, de restaurants et de riads fusionnant des idées du 21ème siècle avec l'artisanat médiéval et la médina en est la preuve la plus claire.

Prenez une feuille de leur livre et sautez dans un avion pour venir à Marrakech. Détendez-vous et profitez de l'accueil Marrakchi de thé à la menthe et de biscuits à noix de miel.

Ensuite, dirigez-vous vers la terrasse sur le toit et obtenez votre première vue sur la médina ponctuée de minarets et entourée par le Haut Atlas.

Vers le coucher du soleil, aucun siège de boîte d'opéra n'est aussi convoité qu'une chaise en plastique au Café du Grand Balcon (coin nord-ouest, Djemaa el-Fna). C'est peut-être un piège pour les touristes, mais c'est le meilleur siège de la maison pour observer le carnaval de nuit de Djemaa el-Fna.

Après cela, veuillez vous précipiter dans les souks Marrakech, suivre le chœur de marteaux de fer pour trouver les lanternes dans le Souk Haddadine, de là poursuivez votre route vers les allées terrestres du Souk Cherratine dans la salle remplie de babouches traditionnelles ; ou bien suivez votre nez vers les plateaux d'épices imposants affichés à Rahba Kedima, l'ancien marché des épices.

Mais les souks ne sont pas tous à propos de la tradition, car quelque chose de complètement différent existe au delà de la porte de Riad Yima, où l'artiste contemporain Hassan Hajjaj présente son pop’art kitsch avec un verre de thé à la menthe comme guise de bienvenue.

D'autres pages à consulter :


5 autres articles à découvrir

Bouaké, entre traditions et modernité : Que voir et faire lors de votre visite ?

Bouaké, entre traditions et modernité : Que voir et fa...
Au cœur de la Côte d'Ivoire, Bouaké se démarque par son mélange harmonieux de traditions séculaires ...

La Namibie : un pays à découvrir !

La Namibie : un pays à découvrir !
La Namibie compte parmi les destinations africaines les plus prisées des touristes. Son attrait vien ...

Profitez pleinement de votre voyage en Namibie avec Furuha Tours & Safaris

Profitez pleinement de votre voyage en Namibie avec Fu...
Vous recherchez des informations et des conseils pour l’organisation de votre voyage en Namibie ? Al ...

Voyage sur-mesure au Maroc

Voyage sur-mesure au Maroc
Excursion Marrakech, vous propose des moyens faciles a fin de choisir votre voyage au Maroc. Selon c ...

À la découverte de l'Afrique du Sud

À la découverte de l'Afrique du Sud
L'Afrique du Sud est une destination touristique à part entière qui offre de découvrir mille et une ...


2006 - 2024 © TMTDM