Vol en montgolfière : admirez les volcans d’Auvergne par les airs !

Vol en montgolfière : admirez les volcans d’Auvergne par les airs !

En raison de la Covid-19, beaucoup de Français ont dû renoncer à partir en vacances à l’étranger. Et si au lieu de la plage, comme tous les ans, vous essayez une nouvelle activité comme la visite des volcans d’Auvergne en montgolfière ? Vous ne l’avez jamais fait ? Eh bien, c’est le moment de se créer de nouveaux souvenirs et de tenter l’expérience, qu’en dites-vous ? De plus, c’est une façon très originale de découvrir la beauté de cet endroit renommé. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, cette option est l’une des meilleures à ne pas rater.

Comment se déroule un vol en montgolfière en direction des volcans d’Auvergne ?

Généralement, les pilotes, ainsi que les agents au sol, commencent par vous donner des informations utiles pour que votre vol se passe pour le mieux : comportement à adopter une fois dans la nacelle, le processus de la survole, la manière de préparer une montgolfière, etc.

La durée de votre aventure dépendra du club avec lequel vous voyagez, mais de manière générale,le vol en montgolfière dure à peu près une heure et 30 minutes. Cependant, il faut noter que l’activité tout entière peut aller jusqu’à 4 heures, si l’on compte le temps de préparation, le décollage, le vol ainsi que l’atterrissage.

Pour profiter au maximum de votre périple, il est recommandé de bien vous couvrir. Le fait est que le froid ressenti sur la terre ferme n’est pas le même que celui d’en haut. En effet, les vents dans le ciel peuvent paraître plus frais. Aussi, n’oubliez pas d’apporter une écharpe et de porter des chaussures confortables. Si vous devez faire l’expérience avec vos enfants, assurez-vous qu’ils aient la taille minimale demandée, qui est de 1,20?m.

Les activités à faire une fois au sol

Survoler le volcan d’Auvergne ne veut pas dire que vous allez rester dans la nacelle toute la journée. En effet, un planning a déjà été établi par vos pilotes. Notamment, le matin, vous profiterez de la ballade aérienne, juste au-dessus des volcans. Ensuite, à midi, vous pouvez souffler un peu et déguster des repas succulents dans les restaurants du coin.

L’après-midi, prenez des photos et immortalisez les moments uniques lors d’une randonnée sur les flancs de vallons. Cependant, vous pouvez aussi partir à la découverte des grandes villes, comme Salers. Le soir, revenez à bord de votre montgolfière pour admirer le coucher du soleil.

Tarif et modalités d’un vol en montgolfière

Le prix de cette expérience dépend de l’âge des participants. Ainsi, pour les enfants de moins de 12 ans, il s’estime à 160 euros environ. Par contre, pour un adulte, le tarif est à 260 euros à peu près. Pour réserver votre vol en montgolfière, c'est simple. Rendez-vous sur le site du club qui propose l’activité et faites une réservation en ligne. 


5 autres articles à découvrir

Bax shop : la référence pour trouver vos instruments de musique

Bax shop : la référence pour trouver vos instruments d...
Vous êtes à la recherche d’instruments de musique pour équiper votre studio d’enregistrement ou asso ...

Vivez la Vendée en camping

Vivez la Vendée en camping
Envie de nature grandiose, de mer et d’activités de plein air ? Inutile de traverser un océan. La Ve ...

Le respect de la cuisine marocaine au kasbah café

Le respect de la cuisine marocaine au kasbah café
Kasbah Café est un restaurant et café à Marrakech, situé dans la médina, face aux tombeaux saâdiens ...

La meilleure séance de massage à Marrakech

La meilleure séance de massage à Marrakech
Situé en plein de Marrakech, le Spa & Hammam Marrakech "Les Bains de l'Alhambra" vous convie à déco ...

Snowrental : location de ski et snowboard discount

Snowrental : location de ski et snowboard discount
Snowrental est spécialisé dans la location de skis et snowboard à prix discount, Nous louons du mat ...


2006 - 2022 © TMTDM