Camping moderne : quels sont les types d’hébergement proposés??

Camping moderne : quels sont les types d’hébergement proposés??

Avec un éventail d’activités proposées, les campings modernes ont de bons arguments pour plaire à plus d’un. Dans la majorité des cas, ils offrent l’occasion aux touristes ou aventuriers de profiter des hébergements dont le confort rime parfaitement avec esthétique. Zoom sur quelques types d’hébergement mis en avant par les campings modernes?!

Le mobil-home

Le mobil-home reste et demeure le type d’hébergement tout confort le plus connu. Il est proposé par la majorité des campings enregistrés sur https://www.indes-campings.fr/.

Le mobil-home a tout l’air d’une caravane sauf qu’il a beaucoup évolué au fil du temps. Désormais, il possède pratiquement toutes les fonctionnalités d’une maison moderne. Mieux, l’emplacement où il est situé dispose le plus souvent d’une terrasse pour passer de bons moments en famille à défaut d’en faire usage pour garer votre véhicule.

C’est ainsi que dans un mobil-home, vous retrouverez du mobilier, le nécessaire basique de la lessive, une salle de bain, une ou plusieurs chambres, un salon et une cuisine. Cette dernière comprend très souvent un micro-ondes, des plaques de cuisson et un four.

Le chalet

Les campings qui proposent des chalets au public sont le plus souvent situés en montagne. Le chalet est une maison en bois, depuis peu classé dans les hébergements glamping.

Il est réservé à une clientèle sélecte, capable de s’offrir le meilleur en termes de standing. Il est très confortable et cela se remarque très facilement au niveau des équipements qu’il met en avant.

En fonction de la taille du chalet que vous aurez éventuellement loué, vous pourrez bénéficier de chambres individuelles pour une personne ou deux, d’une cuisine parfaitement équipée et d’une salle d’eau avec douche et toilettes.

Le bungalow

Le terme est assez vaste et regroupe en son sein des hébergements de types divers. Autrefois, le bungalow était utilisé sur les chantiers pour abriter les ouvriers et leurs chefs. Depuis peu, il est devenu un élément de tourisme aussi bien apprécié que le mobil-home.

Il peut aussi être installé dans un camping en plein air, mais généralement à cet endroit, il ne comporte pas de sanitaires. Le sol est en dur et l’hébergement en lui-même est fait de toile épaisse.

Par contre, sur un site de camping moderne, les murs des bungalows sont construits avec des lambris PVC ou avec du bois. Des sanitaires sont installés, l’intérieur est optimisé et l’hébergement comprend une à deux chambres. 


5 autres articles à découvrir

La maison d'hôtes La Vie En Rose propose des balades à cheval à Marrakech

La maison d'hôtes La Vie En Rose propose des balades à...
Maison d'hôtes située à Marrakech, La Vie En Rose propose des activités telles que l'équitation, des ...

Vacances en camping avec un grand parc aquatique : LA bonne idée pour l'été prochain

Vacances en camping avec un grand parc aquatique : LA ...
Vous avez choisi la Vendée ou les Pyrénées Orientales comme destination pour vos vacances estivales  ...

Avec Eldapi Vacances, deux campings pour le prix d’un en Charente-Maritime

Avec Eldapi Vacances, deux campings pour le prix d’un ...
Plus les années passent et plus le camping est un mode de vacance et d’hébergement qui gagne le cœur ...

Samoëns, vos vacances à la montagne entre activités et farniente

Samoëns, vos vacances à la montagne entre activités et...
Des envies d’escapade loin de la pollution vous viennent ? Et si vous passiez une semaine de ski ou ...

Séjour unique dans un Riad à Marrakech au sein de la médina

Séjour unique dans un Riad à Marrakech au sein de la m...
Si vous cherchez un riad à Marrakech au sein de la medina, alors vous êtes sur la bonne adresse. Ave ...


2006 - 2021 © TMTDM