C’est au Brésil que vous verrez les plus beaux paysages du monde : de l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, faites-vous plaisir et profitez de la diversité culturelle et géographique de ce vaste pays.
C’est aussi le pays de tous les extrêmes ; les fortunes colossales côtoient les bidonvilles, la splendeur fastueuse du carnaval côtoie la misère quotidienne et la sécheresse de certaines zones côtoie les innombrables récoltes de gros producteurs.
La pollution et l’insalubrité progressent au Brésil.
De plus en plus de mesures de prévention pour l’environnement sont mises en place.
Le Brésil possède le plus grand territoire préservé dans le monde avec une superficie de 2,4 millions de km², soit 28% de la superficie du pays, et 54% de la forêt d’Amazonie sont inclues dans cette zone de protection.
En matière d’environnement, c’est le seul pays qui oblige les propriétaires agricoles à préserver au moins 20% de forêt native sur leur terre.
En tant qu’initiatrice du projet « L’eau pour la région de Bahia au Brésil », la fondation Lyoness Greenfinity et l’association Autrichienne Verein für Quellen & Hilfsprojekte (pour les sources et les projets d'aide) ont pour mission principale d’établir des mesures de prévention pour les habitants de la province. Leur but est de mettre en place la construction de 7 puits sur les zones asséchées.
Après une étude des zones climatiques au Brésil, il s’avère que les lieux les plus arides se trouvent au nord de l’état de Bahia. La région étant une zone de plantation importante de soja, les villageois pourront espérer avoir de bonnes récoltes après l’installation des puits. Le projet d’aide prendra fin en décembre 2016 et permettra d’améliorer les infrastructures agricoles et les conditions d’élevage.
D'autres pages à consulter :