Le pays des kangourous a de quoi faire rêver toute personne en mal d’aventure.
De superbes paysages s’étalant sur plusieurs kilomètres, une faune unique, un climat varié, des sites naturels époustouflants comme la barrière de corail, mais aussi des villes cosmopolites...
Oui, l’Australie a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies d’évasion. Il n’est donc pas étonnant que des centaines de milliers de Français s’y rendent chaque année.
Si vous aussi vous avez prévu d’y aller, il y a certaines choses que vous devrez savoir. Voici comment bien organiser votre voyage en Australie.
Pour un voyage réussi en Australie, il est recommandé de se lancer dans les préparatifs du départ au moins 3 mois à l’avance.
Ainsi, pour la demande de votre visa, elle doit se faire avant l’achat de votre billet d’avion.
Sachez que le choix de votre visa australien dépendra de la durée, du type de votre séjour et de votre type de passeport. Les différents types de visas australiens sont :
Quel que soit le visa dont vous avez besoin, veuillez vérifier les conditions d’obtention. Sachez qu’il est actuellement possible de faire faire son visa en ligne.
Vous devrez également effectuer plusieurs démarches administratives avant de vous envoler pour l’Australie.
Vous devez savoir qu’il est interdit de bénéficier des aides ou des allocations de l’État français lorsque l’on est à l’étranger pour une longue période.
Il est donc conseillé de prévenir les organismes d’aide avant votre départ. Sachez toutefois que vos droits à Pôle Emploi seront conservés pour une durée maximum de 3 ans et que vous pouvez en bénéficier après votre retour.
À part cela, vous devrez également informer la poste de votre changement d’adresse. Cela afin que votre courrier soit réexpédié à l’adresse d’un proche de confiance.
Il ne faut pas non plus oublier de résilier son forfait téléphonique.
Si le contrat ne le permet pas, suspendre sa ligne est une alternative qui permet de réduire les frais. Par ailleurs, résiliez également votre contrat auprès de votre fournisseur d’électricité et d’eau mais aussi d’internet.
Si vous vivez dans un appartement, prévenez le propriétaire de votre départ pour l’Australie. Éventuellement, lui fournir un locataire qui occupera l’appartement durant votre absence pourrait aider à raccourcir le préavis de 3 mois.
Après avoir demandé votre passeport, achetez votre billet d’avion et faites votre valise, vous êtes prêt à vivre une expérience inoubliable en Australie.
Si vous êtes en quête d’une destination de rêve pour votre dose d’aventure, le site autourdublog.fr vous fait de belles propositions. À consommer sans modération.
Vivez à 100 % vos vacances d’hiver à Vars Les Claux
Pour vos vacances d’hiver, vous rêvez de glisser sur la poudreuse de Vars Les Claux ? Bien que l’amb ...
Dénichez le camping de vacances de vos rêves sur Trefl...
Spécialiste du camping 3 étoiles, Treflio est à votre service pour la recherche d’un hébergement qui ...
Location de voiture en Guadeloupe : la meilleure maniè...
Avec ses cascades, ses forêts tropicales et ses fonds marins colorés, la Guadeloupe fait rêver plus ...
Ventes de vêtements d'occasion pour les associations d...
Les ventes de vêtements d'occasion sont devenues une méthode populaire pour collecter des fonds, en ...
Documents de voyage : faire le point avant de partir
Papiers d’identité, permis de conduire, carnet de vaccination, livret de famille… il y a un certain ...