Les 5 sites incontournables à voir au Pérou

Pays situé au coeur de la cordillère des Andes en Amérique du Sud, le Pérou, célèbre pour la majesté de ses vestiges incas et la beauté enchanteresse de ses paysages, abrite un certain nombre de sites touristiques incontournables.

La cité inca du Machu Picchu

Perchées à quelques 2300 mètres d'altitude dans les Andes, les ruines du Machu Picchu, dont le nom signifie "Vieux Sommet" en langage Quechua, sont incontestablement l'attraction touristique principale du Pérou.

Découverte en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham, la citadelle du Machu Picchu fut érigée au cours du XVème siècle et échappa à la frénésie destructrice des conquistadores. De ce fait, les vestiges des lieux de culte ou des quartiers d'habitation offrent un précieux témoignage à quiconque voulant s'imprégner des moeurs de la civilisation inca.

De surcroît, bâtie à flan de montagne, la cité du Machu Picchu, jouit d'un panorama grandiose.

Cuzco

Ancienne capitale de l'empire Inca, Cuzco, située à environ 120 km du Machu Picchu, saura séduire les amateurs d'histoire. En effet, Cuzco et ses alentours recèlent de nombreux vestiges issus des constructions incas tels le temple du Soleil ou encore, à proximité de la ville, l'imposante forteresse de Sacsayhuama.

Lima

Ville où s'opère la synthèse entre les apports de la modernité et la culture traditionnelle péruvienne, la capitale du pays s'avère incontournable pour les touristes soucieux de découvrir toutes les facettes de la population péruvienne.

Lors de votre voyage au Pérou vous ne pourrez faire l'impasse sur une visite de Lima. Fondée au XVIème siècle, Lima abrite également nombre de monuments rappelant l'histoire des conquistadores, telle la cathédrale de Lima, de style baroque, qui abrite le mausolée de Francisco Pizzaro.

Enfin, le musée Larco possède une riche collection consacrée à la culture précolombienne.

Le lac Titicaca

Lac dont le nom singulier a fait sourire plusieurs générations d'écoliers, le lac Titicaca, située dans la région de Puno entre le Pérou et la Bolivie, est connu pour être, avec une altitude dépassant les 3280 mètres, le plus haut lac navigable du monde.

Etendue d'eau sacrée pour les Incas, le lac Titicaca abrite en outre une faune exceptionnelle, composée d'oiseaux, d'amphibiens et de poissons, dont la beauté et la singularité font le bonheur des touristes.

Le Canyon de Colca

Les touristes visitant le nord d'Arequipa auront l'heur de découvrir le Canyon de Colca qui, avec 3400 mètres de profondeur, apparaît comme l'un des plus profonds de la planète.

Le Canyon de Colca doit notamment sa notoriété au fait qu'il est possible d'y observer un grand nombre de condors planant majestueusement au-dessus du vide.

Parmi les nombreux trésors que recèle le Pérou, les cinq sites que nous avons présenté apparaissent comme des lieux incontournables que tout touriste, désireux de tirer toute la quintessence de son séjour péruvien, se doit de visiter.

2006 - 2024 © TMTDM