Le Mexique a toujours su faire rêver les plus aventuriers d’entre nous par son immensité et sa diversité. C’est que le pays des aztèques et des mayas à de quoi séduire : sites archéologiques de renom, architecture coloniale, plages magnifiques, une biodiversité à couper le souffle, une gastronomie fameuse et une culture musicale très caractéristique (mariachis).
Il n’est nul touriste aujourd’hui qui ignore les richesses dont regorge ce pays. Mais quels sont les 5 sites incontournables du Mexique ?
Avec une population de plus de 21 millions d’habitants, la ville de Mexico est la métropole la plus vieille d’Amérique et abrite deux zones déclarées comme Patrimoine de l’Humanité: son centre historique orné par de beaux édifices historiques et religieux et le parc écologique de Xochimilco.
Construite sur un lac, la vieille ville abrite des canaux aztèques, des pyramides, l’ancien atelier de Diego Rivera et Frida Kahlo et de charmants marchés artisanaux.
Cancún est la destination touristique la plus reconnue dans le monde avec Acapulco. C’est en l’espace de quelques années seulement qu’elle a cessé d’être une île déserte aux plages vierges pour devenir une ville touristique très dynamique.
Ses magnifiques plages de sable blanc vous invitent à vous prêter à tous types d’activités aquatiques : parachute, plongée sous marine, tuba, moto aquatique.
Oaxaca est une des villes coloniales les plus charmantes du pays. Reconnue avec ses vallées centrales comme Patrimoine Architectonique Colonial du Mexique et Patrimoine de l’Humanité, ce « joyau baroque» séduira les friands de tourisme culturel.
Oaxaca est célèbre notamment pour sa poterie noire très raffinée, ses magnifiques broderies et sa gastronomie. De plus, elle est très proche des reliques archéologiques de Mitla et du Mont Albán.Un immanquable lorsque l'on fait un voyage au Mexique.
Située sur la côte pacifique du Mexique, Acapulco est une des destinations de plage les plus célèbres du Mexique. Parmi ses attractions majeures on distingue : la magnifique baie de Santa Lucia, le parc Papagayo, la réserve écologique de l’ile Roqueta, les falaises de La Quebrada ainsi que son importante infrastructure hôtelière et sa célèbre vie nocturne.
Situé dans l’extrême sud de la péninsule de la basse Californie, Los Cabos est une des destinations les plus belles du Mexique.
C’est depuis ses plages solitaires que l’on peut observer El Arco : impressionnante formation rocheuse sculptée par la mer et symbole de cette destination.
En hiver, vous pourrez être le témoin d’un des phénomènes naturels les plus beaux qui ont lieu sur les côtes du Mexique : le cortège de la baleine grise.
Vous l’aurez compris, il n’est pas question de quitter le Mexique avant d’avoir visité ces 5 sites d’exception!