Lointain et mystérieux, le Japon rayonne depuis quelques décennies grâce à sa culture populaire. Si on le connait pour ses mangas et ses sushis, le Japon est également admirable pour sa culture et son architecture.
Immense, la ville de Tokyo est très hétéroclite et mêle avec brio la modernité à la tradition. Le quartier d’Asakusa fait partie des lieux où tout voyageur se doit de passer. Jadis, les commerces et les artisans s’y concentraient. Aujourd’hui, il s’agit du quartier le plus traditionnel et donc, le plus typique.
On peut y voir de nombreuses petites boutiques où se vendent kimonos et autres objets traditionnels. Au cœur du quartier, le Temple de Sensoji est particulièrement intéressant tout comme la porte de Kaminarimon, avec son énorme lanterne rouge.
Kyoto est à proprement parler la capitale culturelle du Japon. Elle abrite bien des sites touristiques mais parmi ces derniers, le Pavillon d’Or est sans doute le plus célèbre. Ce pavillon de trois étages a la particularité d’être recouvert de feuilles d’or. A son sommet, on peut voir un phénix doré.
Son principal intérêt est d’être situé sur un site naturel d’une grande beauté. Entouré par un très beau lac, il ne peut malheureusement pas être visité mais reste l’une des escapades préférées des touristes.
Recouverte d’une forêt luxuriante, l’île de Miyajima est une île sacrée d’une grande beauté. Comme partout au Japon, on peut y voir de nombreux temples.
Le plus célèbre est sans nul doute le sanctuaire d'Itsukushima que l’on reconnait grâce à son fameux torii flottant. On profitera également de sa présence sur place pour visiter le temple de Senjokaku.
Le parc-mémorial de la Paix est un site à ne pas manquer si l’on fait un voyage au Japon. Immense, ce site touristique permet de réaliser une visite à la fois émouvante et édifiante. On pourra notamment aller admirer le fameux dôme de la bombe A, le seul vestige de la ville qui date d’avant la guerre.
A l’intérieur du musée, on pourra voir de nombreux documents et vestiges, autant de preuves de la cruelle épreuve qu’ont dû traverser la ville et ses habitants.
Daisetsuzanest sans nul doute le plus grand parc national du pays. Composé de plusieurs groupes de montagnes et de volcans, il abrite également des lacs et des forêts et conviendra donc particulièrement aux amateurs de randonnées. On y trouve évidemment plusieurs villes très intéressantes comme Furano (station de ski réputée) ou Sounkyo (célèbre station thermale).
Apprécié pour son urbanité, le Japon abrite également des sites naturels d’une grande beauté. Tous renvoient l’image d’un pays pris entre modernité et tradition, avenir et histoire.